Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré sur la milice de Malick Sankhon : ‘’C’est inimaginable et inacceptable’’

6

[dropcap]L[/dropcap]undi, chez nos confrères des Grandes gueules, le haut représentant du chef de l’Etat a fustigé la création d’une milice d’autodéfense par  le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Malick Sankhon.

Sidya Touré estime qu’un fonctionnaire et de surcroit directeur d’un service étatique ne peut se permettre de dire en public et au siège d’une formation politique.

‘’C’est totalement condamnable. La justice a son travail à faire’’, dit-il. En tant qu’homme politique, le leader de l’UFR considère cette énième sortie médiatique de Malick Sankhon comme ‘’dérapage total’’.

‘’Il est inimaginable qu’un directeur de service, qui fonctionne avec des fonds publics et des cotisations des employés, se permette de créer une milice au service d’un parti quel qu’il soit’’, dénonce-t-il, avant d’insister d’une telle démarche est ‘’totalement inimaginable et inacceptable’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

6 commentaires
  1. LE PATRIOT #1 dit

    Est ce que il y’a un etat de droit en Guinee, la justice est pour le gouvernement pas pour les citoyens Guineens, raison pour la quelle la population faite sa propre justice. Car elle sait que le gouvernement de ce pays est corompu. Il se permet de tout dire et tout faire meme de creer des postes ou des titres comme la tienne, pour la premiere fois qu’on entent un haut represantant de chef d’etat. Et Malik Sankhon qui cree un group de rebel en disant des milices comme quoi la gendarmerie, Police et les militaires ne peuvent rien dans ce pay. Parce que il est le patron de la caise nationale d’Ali baba du ce gouvernement de Mr Alpha Conde, C’est vraiment dommage pour les Guineens.

  2. mamadou bobo barry dit

    Vraiment on doit l’arête Malick sankon car ce un ennemis de la guinee et je sais bien tôt au tard il sera arrêter car il menace la sécurité du peuple de guinee

  3. D D Kawou dit

    Plus les Élections Communales approches,plus Sidya Touré de l’UFR prend la distance vis-à-vis de Alpha Condé de RPG pour pouvoir gagner l’électorat à la base. Mais,on sait sur quel jeu tu es maintenant:Mouvance présidentielle et Oppositions en même temps.
    Ça ne marchera plus,ce double jeu. Même Alpha Condé a bien compris ton double rôle de la politique appliquée stratégiquement…

  4. D D Kawou dit

    Malick Sankhon mérite d’être viré de la CNSS purement et simplement.
    Ne Pas chercher midi à 14 heures.Point.

  5. Guinéen dit

    Ah le sacré sidia avec sa politique d’un pied dedans et un pied dehors; espérons que sa marche pour vous sinon vous allez terminer votre carrière politique dans la marmite d’RPG. Bonne chance à vous pour les communal et les présidentielle à venir.

  6. destiny dit

    1day

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info