[dropcap]I[/dropcap]nvité vendredi à éclairer l’opinion sur la polémique autour de la signature de l’accord politique, l’ancien Premier ministre Sidya Touré n’a pas été tendre dans ses critiques contre le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo.
Pour le haut représentant du chef de l’Etat, le leader de l’UFDG ne fait que suivre les pas de l’UFR. ‘’Le fait que l’opposition, quelle qu’elle soit, se rapproche (du pouvoir], l’UFR prône cela depuis un an’’, indique Sidya Touré dans les Grandes gueules.
‘’Si l’UFDG signe des accords et que le président de l’UFDG demande à ses militants de faire confiance au président de la République, il a des accords avec lui, il a un véhicule de fonction, c’est quoi ? C’est la position de l’UFR, il n’y a rien de nouveau’’, assure le chef du parti Union des forces républicaines (UFR).
Selon l’ancien Premier ministre ‘’Cellou Dalein Diallo dit qu’il est de l’opposition radicale’’.
‘’Et quand on est d’une opposition radicale, on ne va pas signer un accord avec le président pour dire qu’on devient son conseiller ou son haut haut de je ne sais quoi’’, lance-t-il à l’endroit de Cellou Dalein Diallo.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Ha bon dalein est mieux que vs donc il a un véhicule de fonction et peut être un salaire as vous Excellence Sidya. Et pourkoi ds ce cas vous le critiquer ??? Avc Baidy cet opportuniste.
Mr Sidya please du calme ne sois pas fous tu est devenus un barzo un vrais homme politique ne s’humilue pas comme tu le fait car tu n’as jamais signer un accord avec le president concernant l’amelioration des vies guinéens, contrairement a Dalein qui signe un accord au nom de l’opposition, je me demande comment un que j’avais tant d’estime qui me desois aujourd’hui comme tant d’autre quinéens,
VIVE LE FUTUR PRESI MR. SYDIA TOURE
avant tou jaimerai dire a Sidya dareter son arrogance où tous ses comptence ivoirien qu’il nous rapelai souvent ,SYdia restera toujour subordonne ,tu a atein ton appoge ,haut representan poste de honte san repere de fonction
Cellou tu veu ou pas gouvernera ce pays incha Allahou