[dropcap]L[/dropcap]es effigies des têtes de listes du RPG Arc-en-ciel aux élections communales ne figurent pas sur les spécimens des bulletins de vote. Le parti présidentiel a préféré mettre son logo sur ces logos en lieu et place de ses candidats.
Le haut représentant du chef de l’Etat, amené à réagir, a déclaré que les électeurs ont le droit de savoir pour qui ils vont voter. ‘’Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’un parti politique n’ait pas une tête de liste clairement identifiée sur les bulletins. Chacun de nous aurait pu son logo, mais je ne suis pas du tout en phase avec cela’’, fustige Sidya Touré.
‘’Quand vous regardez d’ailleurs les spécimens des bulletins de vote, il n’y a que le RPG qui s’est comporté de cette manière’’, dénonce l’ancien Premier ministre qui insiste sur le fait que les électeurs méritent de savoir pour qui ils doivent voter.
‘’Je vais poser la question à la CENI. Je vais m’informer pour savoir quelles sont les dispositions qui peuvent être prises pour ça’’, promet-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Tu as cautionne le vol tu es un voleur tu as cautionne le mensonge tu es un menteur tu as cautionne le mal tu es mauvais .Tu as dis que tu vas l accompagner tu as fais perdre la nation croyant que tu allais profiter maintenant que tu te rends compte de ta bêtise tu veux réagir . L histoire retiendra que tu as refusé le changement pour les guinéens .Et tu payeras les frais .espece d irresponsable .
Ceballa va te soigner avant qu il ne soit trop tard
Le monsieur à sa langue dans la poche n’ose plus critique le RPG