Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré : ‘’tout ce que je sais sur le massacre du 28 septembre…’’

1

[dropcap]P[/dropcap]rès de 10 ans se sont écoulés depuis le massacre du 28 septembre a été perpétré. Sous la transition dirigée par le général Sékouba Konaté, le gouvernement avait versé des montants aux leaders politiques Jean-Marie Doré, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, blessés lors de la manifestation.

Le président de l’Union des forces républicaines déclare n’avoir rien réclamé. ‘’Je n’ai demandé de l’argent à personne. Vous ne verrez jamais un document dans lequel j’ai réclame un fonds à quelqu’un’’, commente Sidya Touré.

‘’Tout ce que je sais sur le massacre 28 septembre, c’est qu’on est venus me prendre, blessé, au stade. On doit notre salut à Dieu. Nous avons été conduits à la gendarmerie. On m’a fait 12 points de sutures à la tête sans anesthésie. Je suis allé à l’hôpital après’’, se souvient-il.

‘’En arrivant chez à moi à 23h, j’ai trouvé qu’on a saccagé la totalité de la maison. Quatre véhicules 4×4 neufs avaient été emportés, les vitres de la maison ont été cassées. Le coffre-fort où il y a avait des fonds pour ma campagne, les téléviseurs, les radios, tout a été emporté’’, assure M. Touré.

‘’Nous avons réussi à quitter Conakry le 12 octobre pour aller à Abuja. Nous ne sommes revenus quand la transition a pris une tournure plus politique. Le Premier ministre d’alors [Jean Marie Doré] a pris la décision [de nous verser de l’argent], il ne nous a pas consultés’’, se défend-t-il.

Dans cet argent, révèle le président de l’UFR, ‘’une partie a été utilisée pour ma maison et l’autre partie, on a recensé les gens de notre parti qui avaient été touchés au stade, nous les avons aidés à aller à Dakar pour se soigner’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Sory dit

    Quel égoïste ce type, sidia ment ! Ta rien reclamer alors pourquoi empocher 200 000 euros ? Dans ton coffre fort il n’y avait pas de diamants ou de l’or ? Il dit d’avoir fait évacuer que ses militants blessés à Dakar… Franchement, sidia, avec ton égoïsme et ta façon de parler plus prétentieux, t’ira pas loin politiquement tu es fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info