Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré travaille sans salaire

18

received_1766807216895479[dropcap]V[/dropcap]isionGuinee le révélait dans un article de presse publié avril dernier. Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) et haut représentant du chef de l’Etat l’a confirmé samedi à ses militants et sympathisants reunis en assemblée générale.

Sidya Touré déclarait à l’époque que le poste de haut représentant du chef de l’Etat est une ‘’fonction politique pour laquelle je ne suis même pas payé’’, ajoutant qu’il se concerte régulièrement avec le président de la République, notamment sur des points d’intérêt national.

Absent du pays depuis plus d’un mois, l’ancien Premier ministre a rencontré ses partisans au siège de sa formation politique. Dans son speech prononcé à l’occasion, il a indiqué à ses derniers qu’il n’est pas rémunéré pour la fonction dont il exerce auprès du chef de l’Etat.

‘’Je n’ai pas de salaire. Personne ne me paie. Donc, je peux voyager à l’étranger quand je veux. Le haut représentant du chef de l’Etat n’a pas de salaire. Que cela soit dit et entendu. Il n’y a aucun salaire’’, a-t-il déclaré samedi en soussou, l’une des langues locales.

‘’J’avais des déplacements à faire en Côte d’Ivoire, aux Etats-Unis et un peu partout. Lorsqu’on atteint un certain niveau, il faut rencontrer ses collaborateurs de longue date. J’ai fait deux semaines aux Etats-Unis où des élections doivent être organisées bientôt’’, a informé Sidya Touré.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
18 commentaires
  1. Ousmane Diallo dit

    Une revendication destinée à son employeur il l est futé le petit Judas !

  2. Nordique dit

    Bon Dieu vraiment pathetique,

  3. Ceballa dit

    Mendiant .De la mendicité on appelé cela . Un homme politique de ta taille ne doit pas s attendre à être payé pour des services rendus à la nation.vous êtes venus avec le président pour l aider à travailler pour la nation parce que vous aviez compris qu il voulait travailler maintenant. pour le moment vous n êtes sollicité que pour présenter des condoléances .Donner nous votre feuille de route .Dites nous ce que le président attend de vous .Pourquoi en ces temps vous n aviez pas négocié salaire traitement pour telle activité?Pourrons nous vous traitre pour une personne enthousiaste?ou jalouse de s avantages du leader de l opposition ?cette jalousie qui a fait perdre l opposition ?
    Votre référence la Côte D ivoire les bonnes nouvelles tombent tous les jours .De votre côté pour la nation à côté du président depuis vos prises de fonctions ?Et c est maintenant que vous nous parlez de salaires ?Pour quel boulot accompli?
    Mr Sidya TOURE vous risquez d être cité parmi les GUINÉENS qui ont trompé ce pays un jour .Nous continuons à enregistrer les actes posés .Nous serons tous évalués ,et je souhaite que les mauvaises graines soient décelées.
    Pour l honneur de vos militants ne perdre pas du temps à la présidence .Ils sont nombreux vos militants .Ils ont de l honneur à défendre .

    1. bangoura jacques samah dit

      Le président sidya toure est exemple un vrais patriote qui aime son pays. Qui lutte pour une guinée émergeant. Merci mon président

  4. Adama dit

    Rien de plus normal!
    C’est de son plein grès qu’il a accepté. D’ailleurs, il y a certainement des primes et d’autres faveurs qui lui sont accordés et qui sont plus conséquent qu’un salaire insignifiant au vu des « revenus » de Mr Sydia.
    Que stipule le contrat de travail entre la fonction publique et Mr Sidiya et quels sont les termes de références ? Si contrat de travail y en a.
    Même si je ne comprends pas bien le bien fondé de cette nouvelle fonction politique, il me semble que pour servir son pays, on a forcément pas besoin d’être salarié de l’Etat quand on a les moyens financiers dont dispose Mr Sidya.
    Pour terminer, chacun devrait pouvoir contribuer au développement de la Guinee avec « ses moyens », la reconnaissance, par les frères, les amis, collaborateurs, la communauté, de ce que l’on fait pour son pays est plus valorisant aux yeux de certains qui sont ou pas matériellement et financièrement suffisants .

    1. Nordique dit

      Moi je suis dingue oui quoi? c’est quoi son boulot? il dit tout le temps qu’il discutent avec le chef de l’etat des questions strategique et importante mais alors de quoi s’agit il? peut il nous fournir un rapport detailé de son travail? sur quelle question ont ils debatus? qu’il nous explique ce qu’il fait puisque cela releve de la sphere publique. je vais aider le haut representant du chef de l’etat, alors vous avez parler de l’economie? donne nous un sommaire de ce que tu lui a dit, tu as un bureau et un budget de fonctionnement, parle nous de ca au moins, dis donc dit nous quelque chose bon dieu

  5. michel dit

    bravo mr sydia toure , le future president de la republique de guinee.

  6. Le SOLDAT dit

    Donc Mr Sidya ne doit pas toucher un salaire parceque il serait le future président de la republique? C’est comme ça vous trompez les gens au moment que l’autre à plus cinq milliards De francs Guinéen par semaine, s’il n’est pas payé pour son travail comment peut il préparer ses campagnes pour les élections de 2020 surtout le chef d’etat present ne veut quiter le pouvoir qu’a sa mort parceque il parle de troisième mandat, tu vois mr Sidya ne fait que sortir pour aller dans d’autre pays pour demander des fonds juste pour les élections communales, raison pour la quele il a fait ces declarations pour fair savoir aus amis que sa position au près du chef d’etat est purement du benivolas, donc arretons de dire des bêtises cet homme merite plus que ça.

    1. Kry dit

      Sydia T on récolte c qu’on a semé Vive cdd et vive la Guinée

    2. Nordique dit

      Meme benevole tu dois quand meme dire aux gens ce que tu fais, est ce que « discuter avec le chef de l’etat » c’est ce genre de discussion de salon ou c’est quelque chose d’officiel, si c’est le dernier cas alors qu’il produit des rapports sur ce qu’il a pu conseiller ou aller regler au nom du chef de l’etat. moi je suis confu avec ce type la, jusqu’a preuve du contraire ce Mr ne joue pas pour le peuple de GUINEE mais pour son positionnement strategique de son partie sur l’echier national. Moi je suis capable de lire un rapport et de comprendre son contenu alors au nom de la chose publique j’exige de voir au moin un compte rendu detailé de sa rencontre avec le president. Je vous remercie

  7. Ceballa dit

    Désolé le constat qui s impose le président Sidya est plus proche de ses intérêts personnels que de la cause publique .Il veut profiter du pouvoir pour renforcer ses bases .Le prof ne l a pas fait . Il n a pas profité de L état .Donc il a plus de mérites que Sidya .un dirigeant opportuniste nous devons avoir peur de lui . Il n a pas de convictions .Sidya abandonne le peuple pour ses intérêts personnels .pour le moment près du président il n a rien apporté à la nation .Mes respects pour ses militants avec tout le respect que je leur dois notre Sidya est un opportuniste profiteur .

  8. michel dit

    vous vous acharnés contre mr sydia toure , pourtant c est lui le future president de la republique de guinee.

    1. mohamed mara dit

      MERCITet MERCI MICHEL

  9. michel dit

    les militants de l ufdg sont contre toute personne qui n est pas avec cellou dalein , ils etaient contre makanera ,lorsque ce mr traitais cellou de mauvais politiciens , de tout les noms d oiseaux , mais aujourdhui , ils disent que makanera est un ange , parceque il a adheré l opposition. diallo sadaka aussi etais un de leur champion , mais depuis que ce mr a tourné le dos a l opposition , ils le considerer comme traitre. ils sont frustres contre toute personne qui pensent autrement qu eux

  10. Ceballa dit

    Parlons de développement maintenant . De résultats , de bilans .pas de personnes , l argent du contribuable Guinéen est il bien géré ?

    1. mohamed mara dit

      OUI conte tenir le passe, il faut revoir tais doquiment
      et si tu nait pas rancient tu na pas droit a la parole…
      MERCIT MOHAMED JAPONAIS EN TAHIL

  11. Ousmane Diallo dit

    Quel est le but recherché par sidya en disant urbi et orbi qu’il n’est pas payé pour le travail qu’il fait en sa qualité de haut représentant du chef de l’état ?
    Passer pour un patriote désintéressé aux yeux des guinéens?
    Faire passer fort opportunément un message au prg pour qu’il pense à le rétribuer ?
    Un patriote se distingue par son humilité et se met au service de son pays de façon désintéressé sans avoir à le claironner partout.
    Les perdiems , les postes pour les partisans et autres avantages occultes devraient vous suffire.
    les avantages promis au chef de file de l’opposition commencent à vous rendre jaloux.

  12. kati dit

    CEBALLA VOUS DITE DE PARLER DU DEVELLOPPEMENT EN GUINEE, C EST UNE BONNE IDEE. JE T INFORME QUE DE 1958 JUS QU EN 2010 , LA GUINEE N AVAIT QU UNE SEULE USINE DE CIMENT , AUJOURDHUI ON A 3 USINES DE PLUS, ON AVAIT UNE SEULE USINE DE FARINE / MOULIN ROUGE / ON A AUJOURDHUI 2 USINES DE PLUS, LES PREFECTURES DE LA GUINEE ETAIS MECONNAISABLE , AU MOIN AUJOURDHUI , AVEC LES FETES TOURNANTES , CA COMMENCE A CHANGER L IMAGE DE CERTAINES PREFECTURES. LA DETTE EXTERIEURE DE LA GUINEE EST ANNULEE A HAUTEUR DE 75 POURCENT, CONAKRY N AVAIT QU UN SEUL HOTEL , AUJOURDHUI ON A 7 HOTEL 5 ETOILES DE PLUS , AVANT ON AVAIT 90 MEGAWATT , AUJOURDHUI ON A ENVIRONS 500 MEGAWAAT DE PLUS , ET BIENTOT LE BARRAGE DE SOUAPITI EN 2019. AVANT LA ROUTE ETAIS TRES MAUVAISE ENTRE CONAKRY ET COYAH , AUJOURDHUI , ON CIRCULE SUR L AUTOROUTE CONAKRY COYAH. ON A AUSSI LA CITE INTERNATIONALE PLAZA DIAMANT., ET BIENTOT LES 100 MILLES LOGÉMENT POUR LES GUINEENS. EN FIN LA PRODUCTION AGRICOLE A NETTEMENT AUGMENTÉE, LA PERIODE DE SOUDURE N EXISTE PLUS EN GUINEE , ET POUR TERMINER , JE T INFORME QUE J AI LE COURANT 24/24 , GRACE AU PROF. ALPHA CONDE LE BATISSEUR. VIVE LE PROGRES EN GUINEE. LA GUINEE EST UNE FAMILLE . WONTANARA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info