[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces républicaines (UFR) veut faire voler en éclats la bipolarisation de la vie politique. Pour Sidya Touré, son combat vise à éviter à la Guinée une possible confrontation communautaire.
‘’Quand je parle de la bipolarisation, les gens croient que j’attaque telle ou telle autre personne. Non, je ne suis pas contre quelqu’un’’, rassure le Haut Représentant du chef de l’Etat. Sidya Touré craint que le pays soit en proie à des ‘’confrontations qui ne seront plus politiques et qui vont devenir communautaires’’.
A l’UFR, clarifie l’ancien Premier ministre, ‘’nous, nous opposons fondamentalement à ça. Ce n’est pas la philosophie de notre parti. Nous sommes un parti de rassemblement, pas seulement dans la théorie. Nous sommes un parti qui veut que tous les guinéens puissent s’entendre’’.
‘’On peut ne pas être du même parti et s’entendre sur des choses qui peuvent permettre à notre pays d’aller de l’avant’’, souligne le haut représentant du chef de l’Etat, qui rappelle que son combat s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des guinéens.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
sydia toure risque d etre un gros perdant comme le djeliba lansana kouyate