Signature des contrats de performance avec les ministres : ‘’le colonel Doumbouya ne doit pas se limiter à ça…’’
Les membres du gouvernement de transition ont signé, le mardi 03 janvier 2023 au Palais Mohamed V des contrats de performance devant le colonel Mamadi Doumbouya. L’équipe de Bernard Goumou s’engage à produire plus de résultats positifs au cours de l’année en cours.
Le président du parti Alternance démocratique pour le changement, membre du Bloc de l’opposition constructive,estime la signature des contrats de performance par le gouvernement est à saluer.
‘’Je pense que c’est une bonne chose. Il faut tout simplement rappeler que c’est un programme qui a été lancé par le gouvernement du professeur Alpha Condé qui n’a pas abouti à des résultats. Un contrat de performances doit être soutenu au niveau des structures décentralisées’’, rappelle Dr Ibrahima Sory Diallo sur Fim
‘’Quand on était au service de radiologie à l’hôpital Donka, on nous a soumis ces contrats de performances, mais c’est un contrat qui n’a pas marché. Mais j’espère qu’avec le colonel, ça va marcher. Un contrat de performances veut dire quoi ? c’est une évaluation des capacités de chaque département à porter un plus sur sa gestion’’, ajoute-t-il, avant d’attirer l’attention du président de la transition.
‘’Lorsque les gens estiment qu’il faut être dans un département pour seulement faire des budgets sans pour autant montrer à quoi sert ce budget pour l’État, ça devient un peu difficile. C’est la raison pour laquelle nous avons également signalé que le colonel Mamadi Doumbouya ne doit pas se limiter seulement à cette signature, mais de mettre en place un comité de suivi et évaluation des contrats de performance par département’’, suggère Dr Diallo.
Salimlatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com