La société SUNU Assurance IARD Guinée a signé, ce samedi 15 juillet, une convention de partenariat avec l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. Conformément à sa responsabilité sociétale, ce partenariat avec SUNU va offrir plusieurs opportunités de stages et de formations aux étudiants, mais aussi l’assurance physique et matérielle de l’administration et des encadreurs de établissement d’enseignement supérieur.
La société SUNU Assurances IARD Guinée est de plus en plus déterminée à accompagner l’éducation dans notre pays. La signature de ce nouveau partenariat avec l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia en est une parfaite illustration.
A travers cette convention, signée dans la matinée de ce samedi au sein de l’université située dans la haute banlieue de Conakry, SUNU Assurances IARD Guinée s’engage à octroyer à un certain nombre d’étudiants des stages d’école de manière revolving sur la période d’octobre à mai de chaque année.
Ce n’est pas tout. La société SUNU entend mettre à la disposition des étudiants et professeurs, des produits d’assurances adaptés à leurs besoins, notamment l’assurance Mob’Assur, l’Individuel Accident et l’assurance Automobile.
A cette occasion, le Directeur général de SUNU Assurance IARD Guinée est revenu sur les objectifs de ce partenariat.
‘‘C’est de pouvoir offrir à l’université des contrats d’assurances qui couvrent les risques auxquels sont exposés les étudiants, le corps professoral et le personnel administratif. Ces risques vont depuis l’intégrité physique de ces personnes, mais aussi des préjudices que ces personnes pourraient subir sur leurs biens lorsque qu’il y aura la survenance d’un sinistre’’, précise Mandiaye Gueye.
‘’L’autre point s’inscrit dans le cadre de la formation des étudiants, puisque nous allons recevoir ces étudiants chez nous pour des formations pratiques dans le métier d’assurances. Nous allons les accompagner dans la rédaction de leurs rapports de stage. Nous allons aussi leur proposer des thèmes de mémoire qui répondent aux préoccupations du marché des assurances de la Guinée’’, ajoute-t-il.
L’administration de l’Université Général Lansana Conté s’est dit que satisfaite de la signature de ce partenariat avec SUNU Assurance IARD Guinée.
‘’Ce n’est pas une surprise parce qu’on a établi des bases solides pour en arriver là. Je sais SUNU sera à la hauteur. Nous sommes la plus grande université du pays, nous avons 13 000 et quelques étudiants ici et plus 500 travailleurs. Si tous ceux-ci sont affiliés à une entreprise d’assurance, c’est beaucoup’’, exprime Dr Siba Kollain Koivogui, doyen de faculté des sciences économiques et de gestion de Sonfonia qui s’exprimait au nom du recteur de l’université.
La présente convention est conclue pour une durée de trois ans renouvelables. Au cours de cette période, SUNU Assurance IARD Guinée appuiera l’université de Sonfonia dans d’autres domaines. Elle rénovera et aménagera une salle de recherche et participera activement aux événements organisés par cet établissement d’enseignement supérieur
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com