Ultimate magazine theme for WordPress.

Siguiri : installation d’un poste d’inspection de pêche à Kourémalé

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie maritime, à travers l’Office national du contrôle sanitaire des produits de pêche et de l’aquaculture (ONSPA), a procédé à l’installation d’un poste d’inspection de pêche à Kouremalé.

Pour la directrice générale de l’ONSPA, M’Mah Savané, la mise en place de poste est une façon de contribuer davantage à la consommation de poissons de qualité. ‘’Notre mission s’étend sur l’ensemble du territoire national. Du coup, nous devons être présents partout où il y a du poisson, y compris au niveau des frontières’’, déclare-t-elle.

Elle indique que des produits halieutiques, en provenance de la Mauritanie, transitent par Kourémalé avant d’arriver à Koundara. ‘’Nous avons installé ce poste à Kourémalé pour permettre à nos agents de mieux accomplir leur mission. Kourémalé, il faut le comprendre, est une des portes d’entrée de la Guinée. C’est pour vous dire que la mise en place d’un poste dans cette localité est une façon de répondre aux normes d’inspection’’.

La mission de ce poste, poursuit-elle, ‘’c’est de veiller à ce que les produits de pêche qui rentrent et sortent du pays soient de produits de qualité pour la consommation’’. Les agents de l’ONSPA qui seront déployés sur les lieux devront jouer un rôle crucial, selon M’Mah Savané.

‘’Vous savez, il y a du poisson en provenance de Conakry pour l’intérieur Il y a aussi operateurs qui ont installé des entrepôts frigorifiques qui ont besoin de poissons donc, il y a une nécessité de contrôle de ces produits au niveau de la frontière’’, fait-elle remarquer, invitant les acteurs de la pêche de faire contrôler leurs produits afin de ne mettre sur le marché que des produits propres à la consommation.

Mamady KEITA, pour VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info