Ultimate magazine theme for WordPress.

Siguiri : une manifestation fait un mort et plusieurs blessés à Léro

0

Depuis ce lundi 23 avril, de vives tensions sont enregistrées à Léro, district relevant de sous-préfecture de Siguirini, préfecture de Siguiri. Le bilan des violences fait état d’au moins un mort, de plusieurs blessés et d’arrestations. 

Selon nos informations, les manifestants réclament de l’eau potable, l’électricité, des routes, le recrutement de 150 jeunes. Ils s’opposent à la construction d’une mine souterraine dans le cadre de la mise en œuvre du projet minier Lefa. La communauté accuse la Société minière de Dinguiraye (SMD) d’avoir commencé la réalisation du projet sans respecter les préalables.

‘’Nous réclamons la réalisation d’un château d’eau pour Léro-Tombany et des systèmes de distribution et de traitement des eaux, l’électrification de Léro-Tombany et la gérance reste au compte de la SMD elle-même. Nous voulons la réparation des routes de Léro-tombany en construisant des caniveaux, la construction de 5 ponts de Léro-Tombany dont l’un est en phase d’étude et le recrutement direct de 150 jeunes à la SMD avec un CDI’’, revendiquent les manifestants.

S’ils n’obtiennent pas gain de causes, les protestataires n’excluent pas l’option d’exiger l’arrêt total et immédiat de toutes les activités de la SMD liées à la mine souterraine.

Aux dernières nouvelles, un calme précaire est revenu dans la localité. La circulation a repris peu à peu dans la soirée.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info