Ultimate magazine theme for WordPress.

S’il est élu président de la République, Dalein promet le ‘’retour de Dadis Camara’’ en Guinée

0

[dropcap]E[/dropcap]n meeting de campagne à Koulé, village qui a vu naitre le capitaine Moussa Dadis Camara, Cellou Dalein Diallo a pris l’engagement de ramener l’ancien chef de la junte militaire qui vit à Ouaga depuis 10 ans.

Satisfait de la mobilisation, le candidat de l’UFDG s’est dit convaincu qu’au lendemain du 18 octobre, ‘’le résultat du vote à Koulé sera unanimement en ma faveur’’.

Il a mis l’occasion à profit pour évoquer le cas de Moussa Dadis Camara qui vit en exil forcé dans la capitaine depuis 10 longues années. ‘’Votre porte-parole a dressé la liste de vos préoccupations. Mais il y a une préoccupation dont on n’a pas parlé. C’est le retour du capitaine Dadis Camara. Alpha Condé a fait exilé votre fils’’, a-t-il indiqué.

‘’Lorsque Dadis a décidé de rentrer pour participer à la manifestation de la vérité dans l’affaire du 28 septembre, Alpha Condé et son réseau ont détourné l’avion pour ne pas que Dadis rentre en Guinée. Depuis quand avez-vous vu un pays renvoyer un de ses citoyens ? Même s’il doit être prisonnier, c’est dans son pays’’, a soutenu Dalein.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’Alpha Condé a dit que Dadis ne rentre pas malgré toutes les promesses qu’il avait tenues. Dadis a pris la responsabilité de payer lui-même son billet d’avion, de venir jusqu’à Abidjan. Mais Alpha et son réseau mafieux ont décidé de le démarquer à Accra, alors que le capitaine avait décidé de venir participer à la manifestation de la vérité, pour se défendre devant la justice’’.

S’il est élu à la tête de la magistrature suprême du pays, le leader de l’UFDG promet : ‘’Je vais autoriser le retour de Dadis en Guinée. Je vais engager une politique de réconciliation. Cela passera par la vérité, la justice et le pardon. Sinon, les guinéens ne pourraient plus vivre ensemble. Il y a eu trop de violences dans ce pays depuis l’indépendance. Il faut que les guinéens sachent tourner cette pagaille. Il ne sera pas de questions représailles, mais la vérité et le pardon’’.

‘’Dès après mon investiture, je viendrai avec le capitaine Dadis jusqu’à Koulé’’, insiste-t-il encore, promettant aux populaires du Sud-Est de la Guinée de construire un barrage hydroélectrique à Nzérékoré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info