Ultimate magazine theme for WordPress.

Silence…Kaléta n’est plus un projet mais une œuvre réalisée

3

[dropcap]I[/dropcap]l a promis. Il a réalisé. Hier on vous parlait du projet hydro-énergétique de Kaléta. Sans langue de bois, c’est maintenant chose faite. Kaléta est désormais une réalité évidente.

KaletaCe jeudi, 28 mai 2015, quand il était 12 h 45 minutes, le ministre chef de cabinet à la présidence de la république Ibrahima Kalil Kaba a appuyé sur le bouton pour lancer officiellement l’énergie de Kaléta sur le réseau de transport et de distribution du courant électrique en Guinée le 3e groupe du barrage hydroélectrique de Kaléta.

En terme précis, la première turbine de 80 mégawatts sur les trois. Automatiquement, avec ce lancement, l’ensemble des quartiers de la capitale Conakry sont desservis en courant électrique de tension normale.

Ce n’est pas tout. Grâce au réseau interconnecté, les préfectures de Dubréka, Coyah, Kindia, Forécariah, Fria sont aussi dans le lot des bénéficiaires. Dans la logique d’impartialité, Kaléta, donne son courant aux préfectures de la moyenne Guinée notamment, Labé, Mamou, Dalaba, Pita qui sont, à partir de ce lancement largement servis en temps réel.

En procédant au lancement de cette autre turbine sur le réseau de distribution et de transport du courant électrique, le ministre chef de cabinet à la présidence a remercié tous les intervenants dans le projet et réitéré, la volonté du chef de l’Etat à œuvrer pour faire de la Guinée, un pays émergent à travers son industrialisation.

Dans les heures à venir, vous aurez d’autres news sur le projet Kaléta. Mais déjà, souffrez d’entendre et de lire que Kaléta n’est plus en phase de projet mais, c’est aujourd’hui, une réalité.

Cellule de communication du ministère de l’énergie et de l’hydraulique

3 commentaires
  1. CAMARA dit

    En tant que Patriote je prie que Kaleta soit un réalité durable.

  2. Mamadou Djouma Barry dit

    Je remercie le gouvernement, particulièrement le chef de l’Etat le Professeur Alpha Condé. Que Dieu fasse que Kaléta soit très durablement profitable aux guinéens. Surtout pour la préservation de cette réalité, il ne faut pas oublier de veiller à l’environnement de Kaléta.

  3. Saikou yaya dit

    Pourquoi labé na pas été servi par kaleta?actuelment il n’y a pas de courant a labé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info