Ultimate magazine theme for WordPress.

Simandou 2040 : un programme d’Alpha Condé récupéré par la junte, selon le RPG

0

L’ancien parti au pouvoir assure que de nombreux arguments ont été avancés pour justifier le coup d’Etat du 5 septembre. Pour le RPG Arc-en-ciel, la Guinée est aujourd’hui prise en otage.

‘’Aux premières heures, on a dit que le coup d’Etat a été fait parce que le professeur Alpha Condé avait pris le peuple de Guinée en otage. C’est ce qui a été dit. Mais aujourd’hui, est-ce que le peuple n’est pas pris en otage ?’’, s’interroge l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.

Avant de marteler : ‘’Ce samedi matin, vous avez vu un déferlement de véhicules sur Kindia. Pourquoi faire cela ? Est-ce que ça en vaut la peine ? Pourquoi le faire ? Certains ont critiqué l’insécurité en affirmant qu’au temps du professeur, il n’y avait pas de sécurité et que la population ne se sentait pas protégée. Pourtant, aujourd’hui, pas plus tard qu’hier ou avant-hier, nous avons assisté à l’enlèvement de M. Abdoul Sacko et une jeune douanière tuée par balle’’.

À l’en croire, ‘’partout, à l’intérieur du pays comme à Conakry, la situation est la même. Maintenant, il y a une aggravation des conditions de vie de la population, avec une misère croissante’’.

Se remémorant un passé récent, ce cadre du RPG Arc-en-ciel rappelle que ‘’le professeur, à travers un programme appelé ANIES, nous a parlé de prospérité partagée. Grâce aux revenus issus de nos ressources minières, il fallait que toute la population puisse en bénéficier. Vous pouviez rester assis chez vous et l’ANIES pense à vous’’.

Pour lui, ‘’c’était un exemple de gestion, un exemple de bonne gouvernance du professeur Alpha Condé. Aujourd’hui, certains évoquent Simandou 2040, mais ils ne savent même pas son origine. Le professeur Alpha Condé avait élaboré un programme qu’il avait nommé : Guinée Vision 2040’’.

Il affirme que ‘’tout est tiré à partir de là. C’est un ensemble de programmes élaborés par le professeur Alpha Condé et son gouvernement, qui couvrent tous les secteurs de notre pays, tous les secteurs de développement, à commencer par l’électricité, l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’éducation’’.

Selon l’ancien parlementaire, ‘’on essaie aujourd’hui de translater ce travail, de coller ça à cette histoire de Simandou, qui est pourtant une initiative du professeur Alpha Condé. Quel projet a été monté par le CNRD et son gouvernement ? Avant de se taper la poitrine sur le travail des autres en scandant : ‘Simandou ! Simandou !’, demandez-vous : depuis que vous êtes là ce que vous avez élaboré pour le peuple de Guinée ?’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info