Ultimate magazine theme for WordPress.

Simandou : ‘’il n’y a pas de raisons que nous ne puissions pas réussir ce projet’’, assure le CNRD

0

Pour la mise en exploitation du projet Simandou conformément à l’accord-cadre du 25 mars 2022, les autorités de la transition et les partenaires étaient en conclave la semaine dernière pour signer le pacte d’actionnaires. A cette occasion, le ministre directeur de cabinet de la présidence de la République a réaffirmé la détermination du pouvoir de Conakry d’aller au bout de ce projet.

‘’C’est un grand jour pour nous. Nous sommes en train de montrer au monde entier que nous pouvons faire face aux différents défis liés à ce projet par sa singularité. Puisqu’on parle d’un projet qui avoisine entre 15 à 20 milliards de dollars. On parle d’un projet avec des enjeux pour les partenaires industriels et pour notre pays’’, indique le ministre directeur de cabinet de la Présidence.

Dans sa vision, souligne Djiba Diakité, ‘’le chef de l’Etat souhaite faire de ce projet un socle de développement pour amorcer la dynamique qu’il a instauré depuis le 5 septembre 2021 pour pouvoir accompagner le développement dans la refondation de notre pays’’.

Il souligne que ‘’nous sommes partis des différends points de divergences. Aujourd’hui, nous avons pu converger. Nous avons encore beaucoup de défis, mais notre conviction est qu’il n’y a pas de raisons que nous ne puissions pas réussir ce projet’’.

Pour le ministre des mines, une grande étape a été franchie avec la signature du pacte des partenaires. ‘’On est partis d’une étape importante à une étape plus importante. Le 25 mars 2022, on a signé l’accord-cadre. Le 25 juillet, on a signé les statuts de la co-entreprise avec la Compagnie de la trans-guinéenne. Le 22 décembre dernier, on a signé le terms sheets pour aller commencer la levée de fonds. Nous venons de signer le pacte d’actionnaires’’, se réjouit Moussa Magassouba.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info