Ultimate magazine theme for WordPress.

Sit-in devant la cour constitutionnelle : ‘’on ne peut pas permettre à des putschistes de violer la loi’’

0

[dropcap]U[/dropcap]ne foule s’est mobilisée mercredi devant le siège de la cour constitutionnelle pour protester contre la destitution de Kélèfa Sall de ses fonctions de président de ladite institution.

‘’La loi est dure, mais c’est la loi’’, ‘’A bas la démagogie’’, ‘’A bas la corruption’’, ‘’Ne touche pas à ma constitution’’, ‘’Kélèfa Sall reste et demeure le président de la cour constitutionnelle’’, ‘’Personne n’est au-dessus de la loi’’.

Tels sont entre autres les slogans des manifestants qui se sont donné rendez-vous devant les locaux de la cour constitution en plein cœur de Kaloum.

‘’On ne peut pas permettre à des putschistes de violer la loi’’, proteste Sékou Koundouno, coordinateur de la cellule Balai citoyen, à l’origine du sit-in.

Il accuse l’Etat d’avoir fait recours à des ‘’démarches machiavéliques’’ pour  étouffer dans l’œuf la manifestation. ‘’Mais nous avons bravé cette autorité et nous sommes-là’’, indique-t-il en se réjouissant de la mobilisation.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info