Ultimate magazine theme for WordPress.

Situation de la fièvre hémorragique virale Ebola: 127 cas confirmés, 81 décès

0

[dropcap]J[/dropcap]usqu`a la date du 2 mai 2014, la Guinée a enregistré 127 cas confirmés de Fièvre hémorragique Ebola dont 81 décès. Six (6) cas de fièvre hémorragique se sont déclarés parmi les personnes contacts du 27 avril au 1er mai répartis comme suit : 1 cas à Conakry et 5 cas à Guéckédou.ebola

Pour le pays, à la date du 2 mai 2014, 4 malades confirmés restent actuellement hospitalisés dont un (1) dans le Centre de traitement de Conakry ; et trois (3) malades dans le Centre de traitement de Guéckédou. 30 malades sont sortis guéris des Centres de traitement Ebola dont  18 à Conakry ; 10 à Guéckédou, et 2  à Macenta.

Le Suivi des contacts a été renforcé à Guéckédou par l’allocation de moyens logistiques et humains supplémentaires.

Monsieur le Ministre de la Santé et le Représentant de l’OMS (bureau pays) retournent à Guéckédou ce samedi 3 mai pour soutenir les équipes sur place.

A Conakry, la stratégie de suivi des contacts a été améliorée afin de la rendre plus pertinente et efficace.

A partir du 3 mai 2014, 21 jours d’activation de la campagne multimédia sont programmés pour renforcer toutes les activités de communication et de sensibilisation inter personnelles et médiatiques pour maintenir la vigilance et une meilleure information des populations.

 Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info