Ultimate magazine theme for WordPress.

Six enseignants condamnés par le TPI de Kaloum : ‘’Nous ne pouvons que nous en remettre à Dieu’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e tribunal de première instance de Kaloum a condamné, lundi, à six mois de prison avec sursis pour attroupement les enseignants Sékou Condé, Joseph Bangoura, Idrissa Sylla, Yenne Joseph Traoré, M’Bany Kany Sangaré et Daouda Keita.

Le secrétaire général du SLECG, qui était au tribunal pour apporter son soutien à ses collègues enseignants, s’est dit satisfait du verdict du juge.

‘’J’ai vu au tribunal de Kaloum un procureur qui maitrise le sujet et un président compétent. Ils ont dit le droit’’, a déclaré en substance Aboubacar Soumah au terme du procès ouvert ce lundi 26 novembre.

‘’Nous sommes très satisfaits de la libération de nos camarades. C’est un premier motif de satisfaction quand bien même ils ont été arrêtés illégalement’’, a-t-il ajouté.

Si l’on se fie à la déclaration du syndicaliste, les enseignants ayant fait l’objet de condamnation ne comptent pas interjeter appel. ‘’Nous ne pouvons que nous en remettre à Dieu, puisqu’on n’a d’autres recours’’, a assuré le meneur de la grève dans le secteur éducatif.

En clair ? ‘’Nous acceptons ces condamnations et continuons notre combat pour que notre revendication soit satisfaite’’, a conclu Aboubacar Soumah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info