Ultimate magazine theme for WordPress.

Six présumés arnaqueurs mis aux arrêts

1

Présumés arnaqueurs[dropcap]D[/dropcap]ans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et les crimes dans toutes ses formes, le Haut commandement de la gendarmerie, par le biais de l’Escadron mobile N°1 de Kaloum, a présenté une bande de 6 présumés arnaqueurs, mardi 26 juillet 2016.

Escroquerie, usurpation de titre et fonction et faux et usage du faux. Tels sont les chefs d’accusation retenus contre Yaya Diallo, Mamadou Saïdou Bah, Bangaly Oularé, Oumar Soumah, Sylvine Gomou, Aissata Touré qui se faisaient passer pour des perchés de la Douane nationale, en s’adjugeant notamment les postes de directeur général, de secrétaire particulière de celle-ci et de directeur de ressources humaines.

Leur interpellation a été facilitée par les services de la Douane nationale avant de les mettre à la disposition de l’Escadron mobile N°1 de Kaloum.

Une des victimes de ce groupe, la diplômée Aissatou Diallo, en quête d’emploi, par l’entremise de Yaya Diallo, son voisin, a reçu l’offre de la bande qui l’appelle et lui fait une proposition de recrutement à la Fonction publique, précisément à la Douane. Le groupe lui propose, moyennant de l’argent, une formation en deux 2 temps. D’abord, une formation aux Pays-Bas. Ensuite, à Dakar.

C’est alors qu’Aissata Diallo a commencé, par tranche, à débourser des montants qui sont évalués aujourd’hui à plus de 90 millions, selon la victime. Une allégation qu’a balayé du revers de la main gauche le prétendu chef de file de ce gang, Yaya Diallo qui reconnait avoir arnaqué sa cible, mais avec une somme qui n’excède nullement 17 millions.

Interrogeant à son tour les journalistes venus lui demander, le présumé arnaqueur dit : ‘‘Est-ce que quelqu’un peut débourser jusqu’à 90 millions pour un travail ?’’, sollicite-t-il. Au terme de leur présentation à la presse, les 6 présumes malfrats ont été transférés devant le procureur de la République.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee. Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

 

1 commentaire
  1. révolution 7 dit

    Démagogue va au diable

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info