Ultimate magazine theme for WordPress.

Skye Bank cherche désespérément des repreneurs…

0

1108-31302-nigeria-skye-bank-va-augmenter-son-capital-de-150-75-millions-avant-fin-2015_l[dropcap]S[/dropcap]elon nos informations, le groupe nigérian, confronté à des problèmes de liquidités, s’apprête à céder plusieurs actifs dans la sous-région.

Trois mois à peine après son arrivée, le nouveau management de Skye Bank chamboule la structure du numéro 10 du marché nigérian (5,4 milliards d’euros d’actifs fin 2015).

Selon les informations de Jeune Afrique, le groupe dirigé depuis juillet par Tokunbo Abiru (ancien directeur exécutif du leader national First Bank of Nigeria) a entamé la cession de ses filiales en Guinée, en Sierra Leone et en Gambie. Contacté, le manager nigérian n’a pas répondu à nos sollicitations.

Le processus de cession est piloté par Greenwich Trust Limited. Cette banque d’investissement spécialisée, peu connue en dehors du Nigeria, avait déjà accompagné Skye Bank lors du rachat en 2014 du groupe Mainstreet Bank, né de la restructuration de quatre banques nigérianes ; elle conseille également les autorités d’Abuja pour un projet ferroviaire de près de 2 milliards de dollars… Lire la suite sur Jeune Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info