Snobé par la Cédéao, le camp d’Alpha Condé campe sur sa position : ‘’Il y aura le retour à l’ordre constitutionnel le 31 décembre 2024’’
Des émissaires de la Commission économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont récemment séjourné dans la capitale Conakry. L’ancien parti au pouvoir estime que cette délégation aurait dû rencontrer les acteurs sociopolitiques pour désamorcer la crise que traverse le pays depuis des mois.
Le RPG Arc-en-ciel déplore l’absence de rencontres entre les acteurs sociopolitiques et les émissaires de l’institution sous-régionale.
‘’La délégation est venue et on ne sait pas ce qui s’est passé. Il n’y a eu aucune information auprès des acteurs politiques. Ils n’ont pas voulu rencontrer les acteurs politiques’’, martèle l’ancien ministre Marc Yombouno.
Il demande aux guinéens de tirer les leçons de l’attitude de la CEDEAO. ‘’Voyez-vous les institutions sur lesquelles nous comptions ? Chacun doit analyser. Et aux acteurs sociopolitiques d’en tirer les leçons’’, suggère ce cadre du RPG Arc-en-ciel.
Il prévient ‘’le peuple de Guinée est atypique. Au moment venu, il y aura le retour à l’ordre constitutionnel le 31 décembre 2024. Et la nation prendra sa voie’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info