[dropcap]L[/dropcap]a société civile et l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG unissent leurs forces pour contraindre le gouvernement à baisser le prix du carburant à 8000 GNF. Une rencontre a eu lieu jeudi à la Bourse du travail pour harmoniser les positions.
‘’Nous avons reçu une forte délégation des organisations de la société civile, la nouvelle dynamique des Forces sociales. Cette rencontre nous a permis de mettre en place un cadre concerté en vue de faire fléchir ce gouvernement pour dire que le peuple de Guinée demande plus de justice sociale et d’équité’’, a indiqué à la presse le porte-parole de l’inter-centrale CNTG-USTG.
Mamady Mansaré estime que le peuple de Guinée a été ‘’trop traîné dans la boue’’ et invite le gouvernement dirigé par Kassory Fofana à entendre le cri du peuple. ‘’Nous sommes prêts à partir du mardi prochain à mettre en place la dynamique de la marche verte qui va être une très grave mobilisation de l’ensemble des classes populaires guinéennes’’, rassure le syndicaliste.
La société civile et les syndicats ont rappelé que le rétablissement du prix du carburant à 8000 GNF est un point non négociable. ‘’Si le gouvernement veut entendre le cri du peuple, nous serons à son écoute. S’il ne veut pas l’entendre, la constitution nous confère des droits et nous allons les exercer’’, prévient Alghassimou Diallo des Forces sociales.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info
Le president alpha Condé doit prendre des dispositions tres vite pour éviter la violence inutiles au conakryka
Le peuple de Guinée est plus souverains que le
Fmi