[dropcap]L[/dropcap]es déceptions de l’amitié laissent après elles l’indifférence ; celles de l’amour, l’amertume, disait Henri de Régnier. Une assertion qui colle à la situation que vit Thierno Ismatou après son divorce d’avec Thierno Hamzata Bah.
Le couple qui a eu 5 gosses se regarde aujourd’hui en chiens de faïence après avoir exposé ses problèmes à la police, la gendarmerie et au tribunal. Déterminé à jeter sa femme à la rue avec ses gosses, Hamzata Bah a fait appel à des individus armés.
La concession que la pauvre et ses enfants occupent doit revenir à la nouvelle épouse de l’homme que nous n’avons pas pu rencontrer. VisionGuinee a pu entrer en contact avec Mme Ismatou qui a accepté de raconter sa version des faits à notre rédaction.
Mon mari Thierno Hamzata Bah a épousé une autre femme. Il m’a demandé de quitter sa maison. Je lui ai dit de me laisser ici avec enfants et que je ne sais pas où aller. Il m’a dit que non. Il a envoyé des hommes en uniforme pour m’arrêter et m’amener.
A la police, on lui a dit qu’il a tort et qu’il devrait me laisser là parce que je suis la mère de ses 5 enfants. On nous a dit de régler le problème en famille puisqu’il est le fils de ma tante et est d’ailleurs l’homonyme de mon père. On nous a déférés à la DPJ où il lui a été encore dit qu’il a tort.
Par la suite, nous sommes allés en justice. Mais il a abandonné la procédure pour aller au Gabon où il a passé un bon moment avant de revenir en Guinée.
En 2015, il a débarqué en plein mois d’août à la maison pour enlever la toiture de nos chambres. Depuis 8 ans, je prends en charge nos enfants. Je me débrouille pour nourrir ma famille.
Ce vendredi matin, j’ai vu des malfrats défoncer les portes de la maison. Lorsque je leur ai demandé pourquoi ils le font, ils m’ont dit de ne pas leur poser des questions et que c’est le propriétaire de la maison qui leur a dit de me faire déguerpir et que si j’insiste, ils vont me tuer. J’ai répondu que je ne quitterai pas les lieux où je vis avec mes enfants.
Ils m’ont fait croire qu’ils ont été payés pour faire un boulot. Quand je me suis opposée à cela, ils sont rentrés pour mettre tout sens dessus dessous. Ils ont volé des habits et de l’argent. L’un a pris la télé, j’ai refusé qu’il sorte. Il a menacé de me tuer si je ne le laisse pas sortir. C’est là que mon ex-mari est venu.
Je lui ai dit de venir voir ce que ses envoyés ont fait. Quand le voisinage a commencé à venir, ils sont partis avec lui en menaçant de me tuer si j’en parlais à quelqu’un d’autre. Ils ont pris tout ce que j’avais comme économies, mais moi je me confie à Dieu. Je n’ai aucun endroit où aller. C’est cette maison que mon ex-mari m’avait donnée pour mes enfants. Aujourd’hui, c’est comme ça qu’il me récompense.
Il a d’autres enfants qu’il a envoyés en Occident. Moi je suis là et je cherche à nourrir nos enfants. Il a dit toute la famille de ne pas se mêler. Il n’est pas stable en Guinée. Tant tôt, il est au Gabon, en Côte d’Ivoire ou au Bénin. Mais à chaque fois qu’il revient ici, c’est un autre problème qu’il soulève.
Propos recueillis par Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info
Madame s il vous plait ne quittée jamais la maison avec vos enfants . moi le petit conseil que je vous donne madame bah , c est de porter plainte immédiatement contre ce faux type de hamzata bah. je demande aux autoritées de venir vite en aide a cette malheureuse femme. elle ne doit pas quitter la maison. d ailleur , il faut arreter ce mr bah.
Il parait que c’est le même Hamzata ba ly « Pro Bah Loury » qui enmerde les UFDGISTES!!!.
A SUIVRE.
dd kaou j etais toujour dis de te soigner , car tu politise tout, tu es vraiment traumatisé par la politique. cette femme a besoin de l aide. on te parle d une femme qui souffre , tu nous parle de la politique. la haine a finie de te devorer petit con.
Gran frère il ne faut jame juge quelque chose que tu connais pas moi je ne dit pas la femme a resson ou pas moi ce que je connais la femme elle a lèse ou ce paran dabor avan tout
MAdame , moi je peut vous aider , on va mettre contre lui un mandat international. mais pourquoi les autoritées sont si lent pour resoudre un tel probleme… moi je suis loin de la guinée , mais je compte sur les bonne volontées d aider cette femme qui souffre beaucoup. elle a des difficultées pour nourrir ses 5 enfants a plus forte raison trouver une autre maison. que le bon DIEU vous aide madame bah. amen.
Gran frère il ne faut jame juge quelque chose que tu connais pas moi je ne dit pas la femme a resson ou pas moi ce que je connais la femme elle a lèse ou ce paran dabor avan tout
mes chers il faut atendre l expication d hamza avant d resonne leffet peut la femme a raison sa peut etre aussi au contraire
Comme le dit mon frere soumah, ne quittez pas la maison, et portez plainte