Sorel Bangoura, candidat de l’UFDG à Matam : ‘’le peuple de Guinée demande le départ d’Alpha Condé’’
[dropcap]L[/dropcap]e fédéral de l’UFDG à Matam n’est pas content. Alors là, pas du tout. Sorel Bangoura, qui multiplie les sorties médiatiques, s’est autoproclamé maire de la commune de Matam.
Il accuse Alpha Condé et le gouvernement d’avoir pris des dispositions dès le départ pour tripatouiller les résultats des élections. ‘’Tous les ministres sont partis à l’intérieur, les préfets, les sous-préfets sont partis battre campagne. Lui-même (Alpha Condé) s’est déplacé pour aller faire la campagne’’, souligne-t-il.
A Matam, à en croire Sorel Bangoura, ‘’des ministres sont venus avec des voitures non immatriculées avec des urnes pleines de bulletins pré-cochés. Nous ne parlons plus d’élections. Moi, j’ai gagné’’.
Qualifiant de grave la situation que traverse le pays après les élections, M. Bangoura affirme que ‘’le peuple de Guinée a fait confiance à des personnes incompétentes et incapables’’.
‘’Je demande à tous les matamkas d’être prêts. Le nouveau maire, c’est Sorya Bangoura’’, s’autoproclame-t-il. Comme si cela ne suffisait pas, il ajoute que ‘’le peuple de Guinée demande le départ de M. Alpha Condé. C’est ce que nous appelons la raclette citoyenne. Nous ne pouvons plus accepter que des gens censés respecter la loi la viole en flagrance’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Mr sorel vous parlez de quel peuple
sorel bangoura parle du peuple de bambeto et de coza. lol