Soriba Sorel Camara : ‘’Ils veulent tuer le chef de file de l’opposition’’ (audio)
[dropcap]L[/dropcap]e ridicule ne tue pas. Dire une chose aujourd’hui, et le nier demain semble être le sport favori des administrateurs et acteurs politiques en Guinée. Suite à la publication dimanche par VisionGuinee.Info d’un article qui remporte un francs succès et intitulé : ‘’Les révélations de Soriba Sorel : Ils veulent tuer le chef de file de l’opposition’’, le sommeil du gouverneur de la ville de Conakry est troublé.
Face au tollé provoqué par ses déclarations, l’ancien secrétaire général du ministère de l’élevage a eu chaud et bouge dans tous les sens pour rectifier le tir. Aidé par ses chargés de propagandes, Soriba Sorel n’hésite pas à faire appel à des médias pour démentir l’information rapportée par le site d’informations en ligne VisionGuinee.Info.
Lundi, il a déclaré devant des journalistes que ses propos ont été déformés ou mal interprétés, assurant que son discours visait à démontrer que des manœuvres sont eectuées par des opposants à ‘’tuer politiquement’’ le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.
‘’Il y a des gens dans l’opposition qui veulent la place du chef de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. Ils veulent qu’il sorte pour qu’ils le fusillent’’, affirmait en langue soussou le gouverneur de Conakry, en présence d’un reporter de VisionGuinee.
Faut-il signaler que l’auteur de l’article n’a fait que rapporter ses propos, d’autant plus que la campagne pré-électorale que menait au quartier Hafia, dans la commune de Dixinn, le gouverneur a été enregistrée qui, aujourd’hui jure sur tous les toits qu’il y a eu déformation de ses propos. Ecoutez son discours en soussou, pular et français en cliquant ici Soriba Sorel à Hafia
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info