Ultimate magazine theme for WordPress.

Soriba Sorel : ‘’celui qui insulte un président n’aura jamais le pouvoir dans sa lignée’’

2

[dropcap]L[/dropcap]e gouverneur de la ville de Conakry était vendredi au quartier Hafia Minière, dans la commune de Dixinn. Soriba Sorel Camara répondait ainsi à une invite du mouvement ‘’La Guinée aux Guinéens’’ qui soutient, dit-on, les actions du Pr. Alpha Condé.

Soriba Sorel
Soriba Sorel

Devant une foule mobilisée pour la circonstance, le gouverneur Soriba Sorel a dans son discours indiqué aux populations à la base que la violence ne pourra résoudre la crise en Guinée. ‘’Nous sommes en démocratie, nous savons  que les peulhs sont synonymes de paix, de démocratie et d’entente. Je sais aussi que le quartier Hafia est peulh, malinké, soussou et forestier’’, dit-t-il en guise d’introduction

Et de poursuivre : ‘’grâce à vous, on aura la victoire à la prochaine présidentielle’’, ajoutant que ‘’la démocratie ne signifie pas jets de pierres, ni des injures mais d’esprit d’ouverture’’.

A Conakry, selon Soriba Sorel Camara, ‘’c’est la démocratie’’, appelant ensuite les populations à se battre pour protéger les acquis de la République. ‘’Levons nous et battons-nous. Celui qui fait du bien soutenez-le et celui qui fait du mal montrez-lui le chemin aussi. J’espère qu’à Hafia, c’est un coup KO. Car, je sais que celui qui insulte un président n’aura jamais le pouvoir dans sa lignée’’.

Pour preuve, indique-t-il, ‘’vous avez vu que le général Lansana conté a respecté le président Sékou Touré, raison pour laquelle il a eu le pouvoir. Dadis a fait la même chose avec le président Conté et il a eu le pouvoir. Mais, quand tu insultes le président, jamais tu n’auras la présidence’’.

Ovationné par la foule, le gouverneur de Conakry en prêcheur estime que ‘’c’est Dieu qui donne le pouvoir. Dieu a dit qu’en ce moment, c’est Alpha Condé qui est au pouvoir. Celui qui est contre cela, il n’a qu’à mourir’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. abdoulaye diallo dit

    sorel tu mant c’est archives faut tu est zero badeaux

  2. Kindy dit

    Critique et injure sont différent, qu’à cela ne tienne ont peut être critique voir même acerbe mais pas d’excuse pour les injures

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info