Ultimate magazine theme for WordPress.

Sortie de crise dans l’éducation : ‘’C’est la Guinée qui a gagné’’, selon le RPG Arc-en-ciel

0

[dropcap]L[/dropcap]e gouvernement guinéen a conclu un accord avec le  Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) qui a permis de mettre fin à la crise dans le système éducatif. Le RPG Arc-en-ciel s’en félicite et invite les deux parties à œuvrer pour pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise.

N’Bany Sangaré, secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, affirme que le gouvernement appelé au dialogue dès le début de la grève.

‘’Trois mois après, les efforts du gouvernement ont porté ses fruits. Ce qui a conduit à la signature d’un accord qui permet à l’ensemble des élèves guinéenne de reprendre le chemin des classes’’, déclare-t-il.

Le directeur général de l’Office guinéen des chargeurs (OGC) indique que la revendication salariale des enseignants était difficile à satisfaire par le gouvernement. Après la signature de l’accord, soupire-t-il, ‘’aucune partie n’a gagnée, c’est la Guinée qui a gagné puisqu’il s’agit de l’avenir de nos enfants’’.

‘’Il faut remercier les deux parties pour la signature de l’accord de sortie de crise. Nous remercions aussi les enseignants qui ont accepté de dispenser des cours pendant la grève. Grâce à eux, les cours n’ont pas été interrompus et c’est une bonne chose’’, assure le numéro 1 de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info