Ultimate magazine theme for WordPress.

Sortir les médias du gouffre : le défi du ministre Makanera

0

[dropcap]L[/dropcap]es attentes des patrons de presse de la part des pouvoirs publics sont nombreuses. Ils appellent l’Etat à accroitre la subventMakaneraion allouée à la presse indépendante, mais aussi et surtout faciliter l’accès aux sources d’informations, exonérer les intrants de presse, et protéger des journalistes.

Ces différentes attentes ont été exposées dans un rapport préliminaire d’une enquête réalisée du 16 au 30 avril 2014 par Alternative Guinée-Espace Citoyen auprès de 200 professionnels des médias parmi lesquels figurent 50 patrons de presse.

Le ministre de la communication dit comprendre les préoccupations des patrons de presse. Alhouseine Makanera Kaké  admet que les pouvoirs publics doivent faire des efforts pour améliorer la subvention allouée aux médias. Toutefois, il indique aux responsables des médias que la subvention annuelle ne résoudra pas les problèmes financiers auxquels sont confrontées les entreprises de presse.

Pour le ministre Makanera, l’ultime solution pour sortir les médias du gouffre serait de penser à créer des conditions pour faire en sorte que les entreprises de presse elles-mêmes puissent générer des sommes importantes les permettant de fonctionner. Tout un message. Reste à savoir si ces conditions seront créées afin de rendre plus autonomes les organes de presse. Ce qui pour l’instant est loin d’être le cas.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 5 416

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info