Ultimate magazine theme for WordPress.

Sorya Bangoura de l’UFDG : ‘’Alpha Condé veut plonger le pays dans l’anarchie totale’’

4

[dropcap]L[/dropcap]e sit-in organisé jeudi à Kaloum  pour protester contre la motion de défiance de Kélèfa Sall à la tête de la cour constitutionnelle a été dispersé à coup de gaz lacrymogène.  Présent à cette manifestation, le conseiller municipal de l’UFDG à Matam a fustigé l’attitude des forces de l’ordre et invite la population de ne pas baisser les bras.

‘’Hier jeudi, on a vu comme d’habitude une répression violente. Ce qui est très dommage pour notre démocratie Nous ne sommes pas allés à la cour constitutionnelle parce que c’est une affaire de parti politique. Nous y sommes allés parce que la crise qui secoue ladite institution est une affaire qui concerne toute la Guinée’’, a déclaré Sorya Bangoura à VisionGuinee.

Le fédéral du principal parti d’opposition invite l’ensemble des guinéens à se lever comme un seul homme pour défendre les acquis de la République. ‘’Que tous les guinéens, qu’ils soient de la mouvance ou de l’opposition, se lèvent. Qu’ils sachent que la République est en danger.  Sept personne ne peuvent pas mettre le feu dans ce pays’’, ajoute-t-il.

‘’Si la destitution de Kélèfa Sall marche, personne ne fera confiance en nos institutions, il n’y aura plus de République.  Le chef de l’Etat disait qu’il a trouvé un pays, pas un Etat plutôt un pays. C’est pourquoi, il veut plonger le pays dans l’anarchie totale’’, alerte l’élu de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

4 commentaires
  1. Sylla dit

    Soria bangoura parlez nous du développement économique de la Guinée de la Guinée laissez tranquille le président bâtisseur alpha Condé
    L opposition guinéenne est la plus moribonde et la plus bête de toute l Afrique ils n ont absolument rien à proposer aux peuple sauf des critiques stériles contre le président alpha Condé

  2. Mari dit

    Je pense que la vérité est amère mais elle est bonne à dire à tout les guinéens pour qu’il chasse alpha coné est un danger pour notre chers pays car si tu cônes pas un bien tu poura pas l’entretenir il a affirmé qu’il ne cônes pas la guinée ni les guinéens dont s’il restera 100 ans au pouvoir il n’apportera que du mal au guinéens ça au moin c’est clair. Ceux qui le soutien ont raisons pars ce qu’il ne consent pas le danger

  3. I. Mb. SOW dit

    AC marche sur les traces de tous dictateurs africains qui n’hésitent pas à brûler leurs pays pour se maintenir au pouvoir et s’enrichir de la misère des populations.
    Pour le malheur du pays, la seule force d’opposition qui aurait pu être encore crédible dans le paysage politique, s’avère manifestement dirigée par un leader qui est visiblement faible et manque d’inspiration, d’autorité voire de fermeté.
    Depuis le dossier des horreurs du 28 septembre 2009, en passant par ceux des 94 manifestants de l’OR qui ont été successivement assassinés et le « piège à ciel ouvert » du coup des 500 millions GNF alloués au CFO, jusqu’à la crise actuelle de la Cour Constitutionnelle, CDD et son proche entourage de l’UFDG ont malheureusement cumulé trop d’erreurs politiques pour pouvoir gêner réellement les velléités machiavéliques d’AC et de son clan mafieux. L’opposition a même plutôt servi la façade de respectabilité démocratique du pouvoir RPGiste.
    L’on aurait pourtant pensé raisonnablement que l’élan de détermination des élus communaux qui s’est soldé par l’accord du 8 août 1018, marquerait un déclic décisif chez l’homme qui aurait pu incarner le mieux possible les espoirs d’alternance politique légitimes de la majorité des Guinéens actuellement, mais je crains que le leader de l’UFDG ne soit trop « lisse » ou inapte pour le job, dans le contexte sociopolitique guinéen désespérément ethnicisé et corrompu. Mais je préférerais évidemment me tromper (…)

  4. Mo. Sylla dit

    C’est votre parti qui vous a invité à cette manifestation donc c’est politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info