Sorya Bangoura de l’UFDG flatte les services de sécurité : ‘’nous avons aujourd’hui une police moderne’’
[dropcap]D[/dropcap]e plus en plus critique contre le régime d’Alpha Condé, le fédéral de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), après un interrogatoire de plusieurs heures à la direction de la police judiciaire, a reconnu que la police s’est modernisée au fil du temps.
‘’Nous avons aujourd’hui une police moderne. Je l’ai vécu’’, a avoué Sorya Bangoura, devant un parterre de journalistes.
‘’Ce qui s’est passé aujourd’hui, je le dis, c’est formidable’’, a enchainé le conseiller municipal de Matam, reconnaissant ainsi des avancées de la réforme du secteur de la sécurité entreprise par le pouvoir d’Alpha Condé.
‘’Franchement, ce qu’on a vécus dans les temps n’existe pas aujourd’hui à la police judiciaire’’, a encore dit ce cadre de l’UFDG, qui brille par ses attaque contre le président de la République
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
C’est bien le minimum de progrès en la matière, que l’on pouvait espérer après tant d’efforts financiers et de sacrifices en tous genres depuis l’avènement du pouvoir RPGiste notamment.
Faut-il encore rappeler au probable futur maire de Matam, SSB, que ce n’est pas « un militant UFDGiste lamda » qui comparaissait devant la police judiciaire ? Et que d’autres moins vernis que lui croupissent injustement, comme il le sait, dans les geôles du pouvoir ?
Des cadres intègres et courageux comme lui ou Abdoulaye Bah sont trop précieux à l’UFDG pour l’avènement du véritable changement que les Guinéens avisés attendent de tous leurs voeux, pour ne pas avoir besoin de se faire des idées farfelues autour d’une expression d’admiration pour les progrès accomplis par la PJ guinéenne. Car avec l’UFDG au pouvoir depuis 2010, c’est tout l’Etat guinéen qui aurait emprunté le train du progrès; que les Guinéens voient leur échapper pour de mauvaises raisons sociopolitiques et voire culturelles diverses, depuis 1958. Par ces temps de « chasse politique » du pouvoir AC à coups de milliards de nos maigres deniers publics, les Matanka savent qu’ils peuvent compter sur le meilleur maire qu’ils pourront avoir en la personne de SSB, alias Sorya Sorel Bangoura (…)
Si je suis bien ce Mr,s’il est invité demain à Sekoutoureyah,il va nous dire que c’est le grand père de dady qui a défriché la guinée. On a vu beaucoup des gens comme ça dans ce pays,trop critique pendant un moment ,après ça devient flatteur des mêmes gens qu’ils critiquaient. Je sens un possible changement de camp de Mr Bangoura qui va accusé le parti qui l’héberge actuellement de l’avoir pas suffisament soutenu pour être Maire de Matam . Mairie qui sera dirigée sans aucun doute par le parti républicain ,l’UFR.