[dropcap]D[/dropcap]epuis qu’il a appris par voie de presse son inculpation, c’est ce samedi 18 juin que le chargé de com’ de l’UFDG a brisé le silence. Souleymane Thianguel Bah, puisqu’il s’agit de lui, a été inculpé pour complicité d’assassinat et tentative d’assassinat dans l’affaire Mohamed Diallo, journaliste tué le 5 février au siège de l’UFDG.
Se disant surprise d’être inculpé, il assure qu’il est devenu, en si peu de temps, le plus célèbre au monde. ‘’Nous avons tous été surpris de ce qui est en train de circuler à travers un homme que je ne veux pas citer ici avec ses avocats. La seule chose que je veux dire pour l’instant ma famille et moi sommes très heureux du soutien qu’on a exprimé à mon endroit pendant cette période’’, a-t-il déclaré samedi en marge de l’assemblée générale de l’UFDG.
Souleymane Thianguel Bah se réjouit de l’élan de solidarité autour de lui depuis l’annonce de son inculpation. “Que ce soit au sein de la vie politique, dans le milieu médiatique, artistique, des enseignants, il y a véritablement un mouvement de soutien à mon endroit’’, a indiqué le chargé de com’ de l’UFDG.
Il promet de s’exprimer au sujet de son inculpation dans les jours à venir. ‘’Lorsque tout cela va terminer, j’ouvrirai ma grande gueule. Mais pour l’instant je la ferme’’, a-t-il décidé devant une foule de militants.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info