
[dropcap]L[/dropcap]a tension est vive à Kérouané 48 heures après le passage du président Alpha Condé dans la localité. Selon nos informations, les manifestants demandent au pouvoir de mettre en pratique ses promesses de campagne.
Mamady Condé, l’un des initiateurs de la manifestation, s’est confié à VisionGuinee lundi matin. ‘’La jeunesse de Kérouané s’est mobilisée comme un seul homme dans la rue. Nous marchons sur les grandes artères de la ville de Kérouané. La marche finira à la résidence du préfet une façon pour nous d’attirer l’attention du gouvernement sur la situation de notre localité’’, indique-t-il au bout du fil.
Selon notre interlocuteur, Kérouané est la préfecture la plus enclavée du pays. ‘’On se demande pourquoi cette localité qui a tant fait pour ce gouvernement est au bas de l’échelle du développement ? Nous ne pouvons plus accepter cela. Nous allons protester pendant trois jours jusqu’à ce que nous obtenions gain de cause’’, laisse-t-il entendre.
Les manifestants exigent le bitumage de la route Kankan-Beyla en passant par Kérouané, la route Kérouané-Macenta et Kérouané-Kissidougou ainsi que les voiries de la commune urbaine.
Ils réclament également L’emploi des jeunes de la localité et la construction d’un pont digne de nom sur le fleuve Milo qui relie Kérouané à Kissidougou. ‘’Ce sont des promesses qui ont faites avant la présidentielle. Le gouvernement ne les a pas réalisées alors que Kérouané a fait 96% des voix pour ce pouvoir’’, s’indigne Mamady Condé.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Trop de faux promesse et rien de congrès
Là aussi les Rpgistes n’ont qu’à dire que c’est Cellou qui a initié cette manifestation.
Pas besoin mon frère alpha,c’est le début du commencement des faux promesse ni itesen idi bo c’est simple,la vérité nous rattrapent tous ici bas,des Boké à kerouane,mes frères qui veut se lève et obtiendra sa part des promesses non ténues.
Mais pourquoi les extrémistes de l ufdg aiment vehiculer des fosses informations …. moi je suis présentement a kerouane , c est un petit groupe d une dixaine de personne qui ont demandés a la delegation spéciale de kerouane de profitez de la visite du president alpha conde pour lui rappeller des promesses par rapport au bitumage de l axe kerouane beyla kankan , dans l ambiance bon enfant , sans animosité ni violence particuliere. heeee wotan.
Texas bonne est la question pourquoi les malhonnêtes, manipulateurs, démagogues et propagandistes du rpg arc en enfer aiment mentir et faire des fausses promesses à la population ?
Ça risque de finir par une Insurrection populaire exigeant le départ pure et simple de Alpha Condé du pouvoir pour incompétence à résoudre les problèmes des Guinéens.Parce que,ça grogne de partout en Guinée.Avant que cela ne devienne un pays hors la loi…