Ultimate magazine theme for WordPress.

Soulèvement populaire à Mali : au moins 17 blessés, dont 5 blessés par balles

0

Mali[dropcap]A[/dropcap]lors qu’un calme précaire régnait dans la localité, les heurts ont repris ce samedi 18 juin dans la commune urbaine de Mali après des altercations enregistrées vendredi entre forces de l’ordre et populations.

De sources locales, jointes par VisionGuinee, rapportent que le lynchage par des militaires d’un conducteur de camion, accusé d’avoir obstrué le chemin au colonel Issa Camara, ancien membre du CNDD, est à l’origine des violences.

Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés dans les heurts, indique une source jointe samedi matin par nos soins, précisant que 17 personnes ont été blessées dont deux par balles dans la journée du vendredi. Tard la nuit, des boutiques et magasins ont été vandalisés par des inconnus.

Alerté de la situation, le gouverneur de la région de Labé, Saadou Keita s’est rendu à Mali pour calmer les esprits. Peu après son départ pour Labé ce samedi matin, les populations ont exigé le départ du colonel Issa Camara, commandant du camp d’infanterie de Mali.

“On était dans la rue ce samedi pour exiger le départ du colonel Issa Camara après les exactions du vendredi. Les hommes en uniforme nous ont gazés et tirés à balles réelles. Au moins 3 personnes ont été touchées. Rien ne va plus ici, c’est le sauve-qui-peut”, confie un manifestant, sous le sceau de l’anonymat.

On apprend que le colonel Issa Camara se trouve au camp d’infanterie de Mali, pendant que ses hommes patrouille dans la ville pour traquer tout protestataire. Toutes nos tentatives pour entrer en contact avec lui sont restées vaines.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info