[dropcap]D[/dropcap]es jeunes de Sagalé dans la préfecture Lélouma sont descendus dans la rue pour se faire entendre après le meurtre Cheick Ibrahima Chérif de Sagalé dans la nuit du dimanche 29 octobre.
Le présumé auteur de l’acte prénommé Mouctar est originaire de Koula, localité relevant de la préfecture de Labé. Il a mis fin aux jours d’Ibrahima Chérif de Sagalé pour des raisons inavouées pour l’heure. ‘’Il l’a trouvé dans sa chambre. C’est là qu’il l’a tué’’, confie un proche de la famille, contacté par VisionGuinee.
Après avoir commis sa forfaiture, le présumé malfrat a tenté de prendre la poudre d’escampette. Il a été mis aux arrêts par une horde de jeunes de la localité. Dans son sac, une machette et une arme à feu ont été retrouvées, selon nos informations.
Lundi matin, des éléments des forces de l’ordre sont arrivés sur les lieux pour mettre la main sur le présumé auteur du crime. Du gaz lacrymogène a été utilisé pour disperser les curieux.
En colère, les jeunes ont riposté par des jets de pierres. S’en sont suivis des actes de vandalisme à la résidence du sous-préfet de Sagalé, au poste de police ainsi que le bloc administratif.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Il n’y a plus d’autorité en Guinée,parce que chacun fait sa propre loi ou justice.Sinon,il n’y a pas de raison de détruire les biens publics à cause d’un « Fou » qui a assassiné froidement un Érudit à Sagalé (Sous-préfeture) de Labé.
Ce foutu bonhomme abandonné à son sort demande juste un SOS (au Secours).Mais,hélas,les fous se promènent librement dans la nature en Guinée comme un Chien Abandonné.Dommage pour le pauvre assassin…
On a connu une situation similaire à Labé,il y a quelques années de cela;quand un de nos cousins a égorgé à cause de sa folie,ses propres 2 enfants qui dormaient paisiblement la nuit.
Après plusieurs années de prison,il dort présentement dans les rues de Labé sans support sanitaire !!!.