Ultimate magazine theme for WordPress.

Souleymane Souza Konaté aux détracteurs de l’UFDG : ‘’les traîtres sont mis de côté, la machine continue à fonctionner’’

0

Lors de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), tenue le samedi 13 avril, Souleymane Souza Konaté, le nouveau responsable de la communication du parti, a adressé un message aux dissidents de la formation politique de Cellou Dalein Diallo.

Devant des militants mobilisés pour la circonstance, il a d’abord salué leur engagement en faveur de la direction nationale et de son leader, Cellou Dalein Diallo, avant de s’en prendre à ceux qui ‘’trahissent tout en s’accrochant au parti’’.

‘’Vous êtes fortement mobilisés pour apporter votre soutien indéfectible à la direction nationale du parti et à son leader, Elhadj Cellou Dalein Diallo. C’est une preuve éloquente que depuis des années, le peuple de Guinée a choisi son leader, le peuple de Guinée a choisi son dirigeant, et ce dirigeant n’est nul autre qu’Elhadj Cellou’’, a-t-il déclaré.

Il dit à qui veut l’entendre que dans ‘’n’importe quel pays du monde, le mariage forcé est un délit prévu et puni par toutes les lois, qu’elles soient nationales ou supranationales’’.

Il affirme que quoi qu’il arrive, ‘’à l’UFDG, la main ne tremble plus. Les traîtres sont mis de côté, la machine continue à fonctionner. L’objectif final reste de laisser Elhadj Cellou Dalein Diallo à Sékhoutouréyah. A l’UFDG, les cadres sont importants, mais depuis 2010, il y a eu beaucoup de mouvements. Certains sont partis, d’autres sont arrivés’’.

‘’Il y a six ans de cela, à l’UFDG, personne ne nous connaissait. Il a fallu le départ de certains pour que de jeunes talents puissent s’affirmer et prouver ce qu’ils sont capables. Cela veut dire que le président Elhadj Cellou Dalein Diallo sait dénicher les talents, il connait tout le monde, il n’oublie pas un seul militant’’, ajoute-t-il.

‘’C’est pour vous dire qu’à l’UFDG, il y a eu beaucoup de choses à faire. Les cadres sont importants, mais la star du parti, c’est la base militante. Vous devriez être fiers de vous-mêmes’’, conclut-il sous les ovations nourries des militants et sympathisants de Cellou Dalein Diallo.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info