Ultimate magazine theme for WordPress.

Souleymane Souza Konaté dénonce : “la haine du CNRD envers l’UFDG a atteint un niveau inédit”

0

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), l’un des partis politiques placés sous réserve pour une période de 45 jours par le Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD), a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 15 mars 2025 à son siège national.

Souleymane Souza Konaté, président de la commission communication de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) et conseiller en communication de Cellou Dalein Diallo, a présidé la séance. Il a vivement critiqué ce qu’il qualifie de contradictions entre les autorités administratives et judiciaires concernant la situation de l’UFDG.

Dans son intervention, M. Konaté a dénoncé avec fermeté “la haine du CNRD envers l’UFDG qui a atteint un niveau inédit, et cette hostilité doit nous servir de motivation, de source de détermination pour nous, militants, cadres et sympathisants du parti. Dans un même pays, sous une même transition, une même institution, le ministère de l’administration du territoire affirme que nous n’avons pas organisé notre congrès et nous accorde 45 jours pour le faire sous peine de suspension. Pourtant, le tribunal de Dixinn estime, quant à lui, qu’il faut arrêter le congrès, prétendant qu’il existe des problèmes internes au parti. Une même institution, un même pays. Vous comprenez bien la profondeur de cette haine”.

Par ailleurs, le conseiller en communication de Cellou Dalein Diallo a tenu à rassurer les membres et sympathisants du parti que “l’UFDG continue à mener ses activités normalement, et cette décision du ministère de l’administration du territoire ne concerne que ceux qui y croient”.

A qui veut l’entendre, il dit que “nous poursuivons nos préparatifs pour notre congrès national, en espérant que les autorités au plus haut niveau de l’État, au sein du ministère de la justice et de l’administration du territoire, parviennent à se mettre d’accord sur une position cohérente. Quoi qu’il en soit, l’UFDG reste plus que jamais déterminée à faire de l’alternance démocratique une réalité dans notre pays”.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.info 

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info