Ultimate magazine theme for WordPress.

Souleymane Souza Konaté : ‘’l’Axe ne se bat pas pour une communauté…C’est le baromètre de la démocratie dans notre pays’’

0

Le président de la commission communication de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) et conseiller en communication du président de l’UFDG a rendu, le samedi 15 mars, un vibrant hommage aux jeunes de l’Axe. Selon Souleymane Souza Konaté, ces derniers se battent pour l’instauration d’une véritable démocratie dans notre pays.

’Un hommage mérité doit être rendu aux jeunes de l’Axe. Aujourd’hui, des politiciens véreux, qui étaient avec vous hier sur l’Axe et qui ont prétendu défendre la dignité humaine, les droits humains et les libertés, vous traitent désormais de délinquants, de bandits, de malhonnêtes simplement parce qu’ils ont bénéficié d’un privilège’’, a-t-il déploré.

Il se dit plus que jamais convaincu que ‘’l’histoire retiendra que l’Axe, c’est le Soweto. L’Axe ne se bat pas pour une communauté ni pour un intérêt particulier. L’Axe se bat pour toute la Guinée. Aujourd’hui, ceux qui tirent sur l’Axe sont les mêmes qui, hier, étaient venus demander son adhésion après le 5 septembre’’.

Avant de rappeler avec insistance que ‘’ceux qui ont opéré le coup d’État ne sont pas allés à Kankan, à Siguiri, à Mandiana. Ils ne sont même pas allés à Mafanco. C’est sur l’Axe qu’ils sont venus demander l’adhésion populaire, parce qu’ils savent que l’Axe est le baromètre de la démocratie dans notre pays. Que cela plaise ou non’’.

À l’UFDG, rassure-t-il, ‘’nous n’avons peur de personne, nous défendons les valeurs, nous défendons les principes. Le président Cellou Dalein Diallo me charge de vous dire qu’il n’a pas peur et qu’il n’aura jamais peur. Nous n’avons pas de lumière plus que lui’’.

C’est pourquoi, lance-t-il à l’endroit des militants et sympathisants du parti, ‘’chacun, où qu’il soit, doit se mobiliser, sensibiliser et rassembler. Car l’UFDG est la première force politique de la Guinée, la première institution politique de l’Afrique subsaharienne. Rien ne peut nous empêcher d’accéder à la magistrature suprême du pays’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info