Le nouveau coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Souleymane Souza Konaté, rassure les militants et sympathisants du parti que la récente crise interne, liée à un mémorandum adressé à Cellou Dalein Diallo, est un lointain souvenir.
À travers un mémorandum adressé au président de l’UFDG, des fédéraux du parti en Haute Guinée et en Guinée forestière ont demandé, la semaine passée, à Cellou Dalein Diallo de quitter la tête du parti, avant de présenter leurs excuses.
Même si cette actualité a suscité de vives réactions au sein de l’opinion, le patron de communication du parti rassure que ‘’l’UFDG va bien, elle se porte bien. C’est la plus grande institution politique en Guinée, je dirai même de l’Afrique subsaharienne. Les difficultés dans n’importe quelle formation politique, ça existe, mais le plus important c’est de pouvoir fixer le cap et avancer vers l’attente des objectifs’’.
Souleymane Souza Konaté soutient que ‘’les secrétaires fédéraux ont été induits en erreur, mais ce sont retractés 24h après. Aujourd’hui, tout fonctionne normalement. Nous sommes en train de travailler dans le cadre de la redynamisation de nos structures’’.
Il dénonce des manœuvres orchestrées pour déstabiliser la formation politique dirigée par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.
‘’Il y a eu de la manipulation de la part de certains de nos collaborateurs du parti. Ils sont à la solde de qui ? Je ne sais pas. Ils ont réussi à induire en erreur certains de nos secrétaires fédéraux, mais ils ont vite compris très tôt que c’était de la manipulation. Pour nous, les excuses présentées ont été acceptées’’, indique M. Konaté, avant d’assurer que ‘’nous allons prendre des dispositions pour que de telles choses n’arrivent plus au niveau de notre formation politique’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com