Ultimate magazine theme for WordPress.

Souleymane Souza Konaté : ‘’Seul le peuple, à travers des élections libres et transparentes, détient le droit souverain d’évaluer les partis’’

0

Le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a publié, ce vendredi 14 mars, le rapport final de l’évaluation des partis politiques. Au total, 75 formations ont reçu le quitus pour mener leurs activités sur le terrain, tandis que 24 autres sont autorisées à les poursuivre, mais disposent d’un délai de 45 jours pour se mettre en règle.

Selon les résultats définitifs, 28 partis politiques, dont le RPG Arc-en-ciel, l’Union des forces républicaines (UFR) et le Parti de l’unité et du progrès (PUP), ont été suspendus pour une durée de 90 jours.

Le rapport précise que ‘’27 partis politiques seront dissous par arrêté du ministre de l’administration du territoire, 24 sont autorisés à poursuivre leurs activités sous réserve de se conformer dans un délai de 45 jours, tandis que 75 formations continueront normalement leurs activités sur le terrain’’.

En réaction, Souleymane Souza Konaté, président de la commission communication de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), a déclaré sur le réseau social Facebook que ‘’seul le peuple, à travers des élections régulières, libres, inclusives et transparentes, détient le droit souverain d’évaluer les partis politiques et de rejeter ceux qui ne le représentent pas’’.

Il affirme haut et fort que ‘’toute autre initiative, orchestrée par un pouvoir illégitime, constitue une diversion dangereuse et une manipulation visant à écarter des adversaires politiques et à favoriser l’émergence de partis opportunistes, dans le but de s’assurer une victoire électorale frauduleuse’’.

Mettant en garde les autorités de la transition contre toute tentative de disqualification de potentiels candidats, il avertit d’un ton ferme : ‘’Attention, le peuple vous a à l’œil’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info