Ultimate magazine theme for WordPress.

Soupçonné de vol d’un iPad, Telliano se défend : ‘’Je suis entré et ressorti avec ma tablette’’

4

[dropcap]L[/dropcap]e député Jean Marc Telliano n’est pas content. Alors là pas du tout. Suspect principal dans la disparition d’une tablette appartenant à un député, le mis en cause est sorti de son mutisme dans l’émission Le quotidien.

Le dirigeant du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) rejette les accusations portées contre sa personne et annonce une plainte le député Yaya Traoré, propriétaire de la tablette introuvable jusque-là.

‘’Je vais porter plainte contre Yaya Traoré pour fausses accusations. Même si on ne veut pas de quelqu’un, ce n’est pas de cette façon qu’il faut le salir. Je vais porter plainte contre lui parce qu’il est l’instigateur de tout ça’’, déclare d’un ton ferme Telliano.

‘’Ils disent qu’ils ont une vidéo, pourquoi ne pas publier ? Qu’ils la publient’’, exige l’opposant qui dit être entré à la comptabilité du parlement avec sa tablette.

Après la disparition de l’iPad de Yaya Traoré, Telliano confirme avoir ‘’reçu l’appel de M. Donzo, l’un des conseillers du président de l’assemblée nationale. Je lui ai dit que je suis entré et ressorti avec ma tablette’’.

‘’J’ai reçu un autre appel du secrétaire parlementaire, M. Diakité, je lui ai confirmé la même chose. J’ai reçu aussi l’appel de Mme Kesso qui demandé si par oubli, je n’ai pas emporté une tablette, je lui ai dit non’’, explique le principal suspect.

Selon le député Aly Nabé, qui s’est confié à VisionGuinee, une vidéo de la caméra de surveillance montre comment Jean Marc Telliano s’est procuré de la tablette qui appartiendrait à son collègue. ‘’Avant qu’il ne la prenne, Telliano l’a ouverte et essayé de la décoder, mais il n’a pas pu. Une deuxième et troisième fois, il n’a pas pu. Il a mis son téléphone là-dessus. Quand il a fini d’émarger, il est sorti avec’’, relate le parlementaire.

Faux, réplique encore le leader du RDIG qui assure que plus de 50 députés étaient dans la même salle. Pourquoi dans ce cas, serait-il le seul mis en cause ? ‘’Yaya Traoré n’est pas à ses débuts (…). Il était membre de ma commission, mais cette fois-ci, je vais mettre fin à cela’’, se défend-il.

Une fois, révèle-t-il, ‘’on était à Abidjan où on s’était retrouvés avec l’épouse du ministre des mines. Quand nous sommes partis représenter le parlement africain à Lagos, il n’y a pas ce qu’il n’a pas raconté sur moi à cette dame’’, rapporte Telliano. A l’époque, note-t-il, ‘’il lui a dit de faire attention avec moi et que je n’étais pas une très bonne personne. La dame, qui était la députée de Treichville, lui a répondu que je suis un ami’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. Oumar Diop dit

    Je ne crois pas du tout à ce théâtre . Révenons un peut en arrièrre ,quelqu’un qui à put payer sa caution de 400 millions et faire sa campagne électorale sur fond propre en 2010 et en suite ministre ,ne pourra jamais voler un ipad qui ne coute même 10 millions. M Telliano est riche plus que beaucoup de député à l’Assemblée Nationale est ce vérifiable.Donc,malgré nos divergeances j’invite tous les millitants de l’opposition, surtout ceux de l’UFDG à la quel j’appartiens ,à être solidaire de M Telliano.

    1. Spirituel dit

      A moins que Mr. Telliano souffre de la cleptomanie, si non cette affaire donne un gout fade au FAD que vient de creer par RDIG, UFC et NFD.

  2. Kawou DD dit

    L’ufdg ou L’Opposition Républicaine n’ont rien à voir avec ce dossier.Question ou accusation de vol,il faut agir et sortir les éléments de preuve.La justice est là pour trancher.Point.

    1. l'homme de mangata dit

      Pour une fois tu dis la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info