Ultimate magazine theme for WordPress.

Soupçonné d’être un espion d’Alpha Condé, Mandian Sidibé brise le silence

0

[dropcap]S[/dropcap]elon nos confrères de radio Espace, le journaliste Mandian Sidibé est accusé d’être une taupe au service du pouvoir de Conakry. L’ancien directeur général de Planète, devenu célèbre par ses révélations fracassantes contre le régime d’Alpha Condé vit en exil depuis près de 2 ans à Dakar au Sénégal.

Mandian sidibe
Mandian sidibe

L’intéressé s’est invité ce lundi matin dans l’émission phare les Grandes Gueules pour démentir l’info. ‘’Je ne tente de me justifier pour faire plaisir à une entité donnée, encore moins jeté l’opprobre sur une autre’’, a soutenu Mandian Sidibé à l’entame de l’entretien avec nos confrères. ‘’Personne, que ce soit les leaders de l’opposition et ceux de la mouvance, n’a aucune une quelconque obligation à mon endroit’’, précise-t-il. ‘’Je n’attends aucune récompense morale, matérielle ou financière par rapport au travail que j’ai abattu à la radio Planète Fm.

Je n’ai fait qu’informé mes compatriotes sur les réalités cachées de mon pays’’, tente de clarifier M. Sidibé. Le journaliste en exil ne nie pas le fait d’avoir eu des contacts avec de proches collaborateurs d’Alpha Condé pour son retour en toute sécurité en Guinée. Toutefois, affirme Mandian, ‘’le gouvernement et son mentor Pr. Alpha Condé n’ont guère besoin de m’utiliser à Dakar où ils disposent d’un ambassadeur policier’’.

‘’Alpha Condé ne peut pas me chasser de la Guinée tout en voulant me tuer et qu’il veille m’exploiter comme espion’’, commente le mis en cause. De 1996 à 2011, Mandian Sidibé affirme avoir été un activiste du RPG et un inconditionnel du Professeur Alpha Condé. ‘’Ce n’est pas caché.

Je le disais même sur Planète Fm.’’ Pendant toutes ces années, ‘’il ne m’a donné que 200.000 francs guinéens à sa sortie de prison à travers Mohamed Diané, son actuel chef de cabinet, à sa résidence privée de Mafanco.

C’est  le seul et unique bénéfice que j’ai tiré de mon militantisme’’, révèle-t-il. Parallèlement à ses fonctions de directeur de la radio Planète Fm, Mandian avoue avoir fait partie d’une cellule parallèle de communication du parti au pouvoir. ‘’Je produisais également un journal’’ où il selon ses propres termes : ‘’Je vantais les vrais-faux mérités du Pr. Alpha Condé’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info