Le ministre des transports assure que les autorités de la transition sont à pied d’œuvre pour renforcer le niveau de nos étudiants grâce à l’expertise des professionnels de la sous-région pour leur permettre de contribuer à des projets internationaux.
Ousmane Gaoual Diallo l’a fait savoir lors de la cérémonie d’ouverture, ce lundi 14 octobre, de la 6e édition de l’École internationale de la météorologie de l’espace (IMOAAC). Cette rencontre scientifique regroupe 57 participants venant de 17 pays de l’Afrique, l’Europe et l’Asie autour du thème : « Météorologie de l’espace, atmosphère, climat, ionosphère, magnétosphère, vent solaire et activités solaires ».
Le ministre Ousmane Gaoual Diallo déclare que l’IMOAAC qui réunit des experts et des étudiants de 17 pays, “vise à renforcer leurs compétences dans des domaines comme l’atmosphère, l’ionosphère et le climat spatial, avec pour objectif de préparer notre pays à participer à des projets internationaux, en particulier dans le cadre d’un futur programme spatial”
Il estime que cette rencontre scientifique prouve que les autorités de la transition sont déterminées à poser de véritables changements dans notre pays. “Nous avons la responsabilité de former nos talents, de proposer et d’innover. Cela ne peut se faire qu’avec une véritable politique publique, des actes et des objectifs concrets”, assure-t-il.
“Les initiatives ont toujours existé, et ce depuis des années, mais elles n’ont jamais été concrétisées. Nous avons agi, nous avons fait en sorte que les idées deviennent réalité. C’est cela le changement, c’est cela le vrai progrès. Un progrès qui ne se limite pas à toujours plus, mais qui conduit la Guinée vers du toujours mieux”, ajoute Ousmane Gaoual Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

