Ultimate magazine theme for WordPress.

Sous le règne de Conté, les opposants étaient mieux traités que maintenant, selon Ousmane Gaoual Diallo

3

[dropcap]L[/dropcap]e responsable de cellule de communication de l’UFDG affirme que l’actuel président de la République bénéficiait des privilèges du régime de Lansana Conté dont il était l’un des farouches opposants.

Selon Ousmane Gaoual Diallo, lorsque Cellou Dalein Diallo était à la tête du département des Transports, Alpha Condé disposait d’un chauffeur payé aux frais de l’Etat via le ministère que dirigeait l’actuel chef de file de l’opposition. ‘’C’est le gouvernement guinéen qui payait aussi son chauffeur y compris son téléphone satellite quand Cellou était ministre des postes et télécommunications’’, révèle le député uninominal de Gaoual

‘’Alpha sait qu’il doit sa vie à l’intervention de Cellou lorsqu’il a été arrêté à Piné. Les gens du RPG qui essayent de diaboliser Cellou, ils n’ont qu’à demander à Alpha Condé qui est Dalein et comment il téléphonait à l’époque moment alors que la minute coûtait plus de 2 dollars”, indique-t-il

A l’en croire, sous le règne de Lansana Conté, ‘’tous les leaders politiques étaient mieux traités que sous Alpha Condé qui n’était pas assidu au parlement, mais il touchait ses indemnités, qui n’ont jamais été interrompues’’.

‘’Aujourd’hui, le chef de file de l’opposition a une indemnité qu’Alpha Condé bloque à sa guise. Pourtant, Alpha n’a pas connu de mauvais traitements quand il était opposant’’, argumente-t-il, estime que les militants du RPG doivent connaitre la vérité et réaliser que leur leader, aujourd’hui locataire de Sékhoutouréyah, était mieux quand il était dans l’opposition.

Djiwo BARRY,pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@vsionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Sylla dit

    Au temps du feu général lansana conté les manifestations de rue etais purement et simplement interdit en plus ces les bérets rouges qui etait chargés de réprimer les manifestations de rue. En 2006 2007 pendant 2 mois de grèves plus 250 jeunes tués par les bérets rouges

  2. Mo. Sylla dit

    Si Conté admettait qu’un fonctionnaire ou un depute peut rester au USA où ailleurs sans travaillé et toucher son salaire en guinée, Alpha Condé ne l’entend pas comme ça. Il a une philosophie qui consiste à ( no contribution no drink.) C’est le travail qu’on paie et non le travailleur.

  3. panafricain dit

    Oui dire que les opposants étaient mieux traiter au temps de conte qu’aujourd’hui c’est bien vrai mais noubli pas aussi que les opposants d’aujourd’hui sont plus salo que leurs aînés !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info