Sous le règne du CNRD, Bah Oury assure que ‘’la cadence de développement de notre capital humain s’intensifie’’
Bah Oury reste convaincu que la question sur la qualification des ressources humaines reste une priorité fondamentale pour le président de la transition et le gouvernement. Le chef du gouvernement estime que cette volonté se matérialise par la pose, samedi 10 aout, de la première pierre des travaux de la construction de l’Ecole nationale d’administration (ENA) à Dubreka.
Le Premier ministre assure que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et le gouvernement sont plus que jamais déterminés à œuvrer pour la qualification de la formation en Guinée.
‘’La cadence de développement de notre capital humain s’intensifie. Ce samedi 10 aout 2024 à Dubreka, j’ai eu l’honneur de représenter le Chef de l’État à la pose de la première pierre de l’ENA de Guinée ; et la fierté de participer aux festivités de remise des certificats en administration et gestion publique à 60 jeunes fonctionnaires suivi du baptême de la première promotion du Master d’excellence en administration publique’’, rapporte Bah Oury.
Le locataire du palais de la colombe affirme la refondation de l’Etat prônée par la junte militaire commence à porter ses fruits dans notre pays.
‘’Les bourgeons de la transformation durable de notre pays émergent. Le CNRD a été bien inspiré de faire de la refondation de l’État un chantier stratégique de la gouvernance. La question de la formation est fondamentale pour toute société qui veut évoluer’’, assure Bah Oury.
Selon les autorités, l’ENA, établissement supérieur de formation au grand corps de l’Etat, devra contribuer au développement d’une administration compétente et performante. Sa mission est d’assurer la formation des cadres de la fonction publique, tout en mettant son expertise au service de la modernisation de l’administration.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com