‘’Soutenir les actions du Pr. Alpha Condé, c’est soutenir les actions du Bon Dieu’’, selon un cadre de la Forêt
[dropcap]C[/dropcap]e samedi 11 mai, en marge de l’assemblée générale du parti au pouvoir, le Mouvement des Jeunes cadres de la Guinée Forestière a officialisé son soutien au RPG Arc-en-ciel pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution.
Charles Irène Théa, le porte-parole dudit mouvement, a indiqué que les cadres de Guinée Forestière se mettront en branle dans les prochaines semaines pour promouvoir le projet de nouvelle constitution sur toute l’entendue du territoire.
‘’C’est Dieu qui donne le pouvoir. On est dans le mois saint de Ramadan. Respecter le président de la République, c’est respecter Dieu. Soutenir les actions du Pr. Alpha Condé, c’est soutenir les actions du Bon Dieu’’, a-t-il déclaré, soulevant un tonnerre d’applaudissements.
‘’Les jeunes cadres de la Guinée Forestière sont déterminés à pérenniser les actions du RPG Arc-en-ciel et à se rendre disponibles pour la nouvelle constitution’’, a-t-il continué sous le regard attentif des militants et sympathisants du parti présidentiel.
Selon M. Théa, son mouvement est représenté dans toutes les préfectures de la Guinée Forestière de Guéckédou à Kissoudougou en passant par Beyla, Macenta, Lola, Yomou et Nzérékoré. ‘’Les cadres de la Forêt sont aussi dans toutes les préfectures du pays. Et dans trois semaines, ce mouvement aura une dimension nationale’’, a promis ce partisan d’une nouvelle constitution.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Les vrais guineens sont sans mot. Un opposant de 40ans d expériences, jurant de respecter les règles démocratiques, change brusquement. Bizarre non.Mais , il ira par la petite porte