Ultimate magazine theme for WordPress.

Niger- Guinée : Kevin Constant dit adieu à la sélection guinéenne de football

0

Par un courrier qu’il a adressé à la fédération guinéenne de football (ci-contre), le milieu de terrain guinéen du Milan AC Kevin Constant affirme ne plus répondre à la sélection guinéenne. Constant motive sa décision par « les relations avec certains de ses coéquipiers, le manque d’encadrement et de moyens autour de la sélection ».

« Je vous ai déjà fait part de ces problèmes lors des précédents rassemblements afin de pouvoir améliorer les conditions de travail et apporter de la sérénité à ce groupe, mais à ce jour je n’ai remarqué aucun changement positif, même pire lors du dernier rassemblement, les conditions se sont encore plus dégradées.

J’ai beaucoup pris sur moi mais cela ne m’est plus possible », a écrit Constant. Comme si cela ne suffisait pas, l’infirmerie du Syli national refoule du monde. En effet, le capitaine Kamil Zayatte et l’attaquant Idrissa Sylla sont blessés et très incertains pour le match contre le Niger. Pire le défenseur central, Omar Kalabane est d’ores et déjà forfait à cause d’une entorse à la cheville, il a été remplacé par Fodé Camara du Fello Star de Labé. Pas d’hôtel réservé à Niamey.

L’équipe nationale de Guinée arrivera ce lundi à Ouagadougou à 16 heures 45 minutes. Selon un programme officiel, elle prendra ses quartiers au Palace Hôtel de Ouagadougou et s’entraînera dans les installations de la BCEAO à Ouaga jusqu’au vendredi prochain. L’équipe quittera Ouagadougou le vendredi prochain pour Niamey.

En revanche, jusqu’au moment où nous écrivons ces lignes, le ministère des sports( argentier de l’équipe nationale) n’avait pris aucune disposition pour héberger les joueurs à Niamey. Or, on se souvient que les nigériens avaient pris soin de prendre en charge leur délégation lors du match aller à Conakry le 9 septembre et avaient demandé aux guinéens d’en faire autant au match retour.

L’ancien ministre des sports Aboubacar Titi Camara, plus de cinq semaines après le match aller, n’a pas pu réserver un hôtel pour les joueurs guinéens. C’est seulement le matin du vendredi dernier, jour de son limogeage, qu’il serait entré en contact avec l’hôtel Gaweye de Niamey. Mais cet hôtel avait été déjà pris par l’équipe nationale du Niger, lui avait-on répondu.

A rappeler que le dimanche prochain, le Syli national jouera contre le Mena du Niger un match comptant pour les qualifications de la 29 édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Afrique du 19 janvier au 12 février 2013. Après sa victoire d’un but à zéro à Conakry, un match nul à Niamey suffit à la Guinée pour se qualifier.

guineenews.org

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info