Statut du chef de file de l’opposition : ‘’c’est une première depuis 1958…’’, se félicite le RPG Arc-en-ciel
[dropcap]C[/dropcap]omment la promulgation mercredi soir du statut de l’opposition politique a été perçue dans les rangs de la mouvance présidentielle ? ‘’C’est une victoire de la vérité sur le mensonge’’, a déclaré Sidiki Touré, directeur de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel.

Depuis très longtemps, explique M. Touré, certains sont en train ‘’de traiter de tous les noms d’oiseaux le professeur Alpha Condé qu’il n’est pas démocrate, que c’est un dictateur’’.
‘’C’est une première depuis 1958 que l’Etat guinéen promulgue une loi qui accorde à l’opposition la place qui lui revient sur l’échiquier politique national’’, se félicite le directeur de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel qui affirme qu’il faut saluer ‘’l’avancement démocratique dans notre pays par la volonté patriotique du Professeur Alpha Condé’’.
La décision de promulguer la loi portant sur le statut de l’opposition est une manière pour le président Condé de montrer à la face du monde qu’il ‘’est démocrate et qu’il a la volonté de mettre en place une assise démocratique en Guinée,’’ soutient Sidiki Touré.
Le directeur de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel estime que la loi sur le statut de l’opposition est venue au moment opportun. Car, explique-il, ‘’l’opposition clame son abandon sur le plan du dialogue. Désormais les guinéens se reconnaitront en cette opposition qui est appelée à mettre de l’ordre dans ses rangs’’.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info