Ultimate magazine theme for WordPress.

Steinmetz vs Alpha Condé : le bras de fer continue

0
[dropcap]L[/dropcap]a justice française a rejeté la plainte pour diffamation portée par le milliardaire Beny Steinmetz et son groupe BSG Resources contre l’hebdomadaire “le Canard enchaîné” au sujet d’un article sur ses activités en Guinée. Mais le feuilleton juridique autour des droits sur le gisement de fer du Simandou, retirés à BSGR, est encore loin d’être clos. Explications.
À g. le milliardaire franco-israélien Beny Steinmetz, à dr. le président guinéen Alpha Condé. © DR / Vincent Fournier pour J.A.
À g. le milliardaire franco-israélien Beny Steinmetz, à dr. le président guinéen Alpha Condé. © DR / Vincent Fournier pour J.A.

Le procès intenté par le milliardaire franco-israélien Beny Steinmetz et son groupe, BSG Resources (BSGR), au Canard enchaîné a tourné court. Le 5 février, la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris a rejeté pour vice de forme la plainte déposée par l’avocat Richard Malka (par ailleurs défenseur de Dominique Strauss-Kahn, de Charlie Hebdo et de Carla Bruni-Sarkozy), qui estimait diffamatoire un article paru en septembre 2013 dans l’hebdomadaire et intitulé “Coup d’État à Conakry”, dans lequel Steinmetz était accusé de chercher à déstabiliser le président Alpha Condé.

Accusations

L’homme d’affaires, qui ne décolère pas depuis que le gouvernement guinéen lui a retiré la copropriété de la mine de fer de Simandou, a déposé une demande d’arbitrage auprès du Cirdi (le tribunal international chargé de trancher les différends concernant les investissements) et va jusqu’à accuser Alpha Condé d’avoir “truqué” la présidentielle de 2010 avec l’aide d’intérêts sud-africains…Lire la suite sur Jeune Afrique.

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé promet 25 millions de tonnes de poulets par an : ‘’Plus les promesses sont grandes, moins on y croit’’, selon un ex-ministre
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info