Ultimate magazine theme for WordPress.

Sur la CAN 2025, seule la CAF peut démentir

0

J’ai dit. Les polémiques stériles, ce n’est pas ma tasse de lait, mais j’aimerais attirer l’attention de l’opinion sur le fait que tout journaliste digne de ce nom n’écrira jamais n’importe quoi. Ceci étant, je m’en tiens à mon point, à savoir que je ne doute pas que j’en saurai plus sur ce dossier à mesure que les discussions évolueront.

Mais je signale que la publication datée du 1er septembre 2022 du journaliste de la BBC Osasu Obayiuwana, citant un «extrait de courrier» attribué à la Caf pour annoncer le retrait de l’organisation de la Can 2025 à la Guinée, ne peut pas être une fausse alerte.

Je dis aussi que cela est certifié par un Tweet du journaliste sportif guinéen Tanou Diallo publié le même jour autour de la «confusion (créée) après le message livré (le 30 juillet 2022) par la délégation de la Caf à Conakry», et qui informe qu’«en se basant sur le rapport de leur dernière inspection, le Comex (Comité exécutif présidé par le Président de la Caf, Dr Patrice Motsepe) a ‘‘unanimement’’ décidé de retirer l’organisation de la Can2025 à la Guinée depuis le 3 juillet dernier à Rabat». 

Maintenant, qu’un communiqué du Cocan démentisse cette information est bien légitime, mais ne convainc pas qui sait attendre la CAF, seule instance habilitée à confirmer ou à infirmer sa décision initiale. Ou encore conforter sa position négative ou la reconsidérer sur la base des conclusions de la mission Mathurin De Chacus effectuée les 29 et 30 août 2022 à Conakry.

Sélectionné pour vous :  CAN 2015 : six places pour onze pays… le Syli national sera-t-il de la partie ?

Par Alpha Abdoulaye Diallo

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info