Ultimate magazine theme for WordPress.

Sur le terrain, la gendarmerie empêche les journalistes de filmer ses interventions

0

[dropcap]I[/dropcap]l est 10h30. Nous sommes à la Minière, à la résidence privée de Sidya Touré, président de l’Union des Forces Républicaines. Des éléments de la gendarmerie montent la garde autour de la concession. A l’intérieur, des responsables de l’UFR tiennent compagnie à leur leader.

 sidya toureDes journalistes, en quête d’information, accèdent au domicile de Sidya Touré après un contrôle de routine à la rentrée. Certains d’entre eux munis de cameras décident de filmer les alentours de la maison où sont déployés des gendarmes.

Soudain, l’ambiance devient électrique. On signale aux hommes de medias qu’il est interdit de filmer les gendarmes en action. Les forces de l’ordre semblent être agacées par les équipes multimédias présentes chez Sidya Touré.

Une vive altercation explose entre hommes en uniforme et ceux des médias. La réaction des gendarmes, nous apprend-on, serait motivée par la diffusion sur le web d’une vidéo humiliant des éléments de la gendarmerie en discussion avec l’ancien premier ministre Sida Touré où certains d’entre eux se plaignaient de n’avoir pas mangé durant toute la toute journée.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info