Sur un hectare, l’entreprise MOBINEK bâtit la prison civile de Coyah en R+1, 23 cales pour près de 1500 détenus
Une nouvelle prison civile vient d’être bâtie à Wonkifong, dans la préfecture de Coyah. C’est un bâtiment flambant neuf dont la réception technique a été faite par le ministère de la justice et des droits de l’homme.
Ce travail gigantesque a été réalisé par l’entreprise MOBINEK SARL, l’un des leaders au pays en matière de Bâtiments et travaux publics (BTP).
Réalisé dans le délai contractuel avec la qualité requise sur une superficie d’un hectare, cette importante infrastructure R+1 avec un sous-sol, est composée de 23 cales. Et chaque cale dispose d’une toilette interne.
Le bâtiment pourra accueillir au moins 1500 prisonniers. Ce n’est pas tout, loin de là. Chaque niveau de l’édifice comporte au moins neuf (9) toilettes où les prisonniers peuvent satisfaire leurs besoins.
En plus de cela, des travaux confortatifs ont été réalisés dont entre autres une infirmerie, un réfectoire, une cuisine, un bloc administratif et un poste de contrôle.
Pour rappel, les travaux de construction de l’école primaire Barry Diawadou de Dixinn ont été réalisés par la même entreprise qui continue de faire ses preuves dans le domaine des BTP en Guinée.